Hello les p’tits loups !
On continue la série de Noël avec une idée de cadeau aussi bien féminine que masculine : une pochette pour smartphone (ou autre objet du même format).
On continue la série de Noël avec une idée de cadeau aussi bien féminine que masculine : une pochette pour smartphone (ou autre objet du même format).
Pour ce tuto, il vous faudra du cuir/skaï (Toto, Eurodif, …) ou un tissu plutôt épais de votre choix, et un autre tissu pour la doublure, faîtes vous plaisir sur les motifs !
Comme je voulais que cette idée cadeau soit plus masculine, j’ai choisi un tissu à carreau un peu bucheron (trouvé au marché du tissu de Nancy).
- Coupez d’abord 2 carrés dans vos tissus (ici environ 12×12 cm)
- Superposez-les envers contre envers et repliez le cuir vers l’intérieur pour faire un ourlet
- Epinglez puis faîtes la couture de l’ourlet
- Pliez les tissus, cuir à l’intérieur, puis cousez autour de votre pochette (en laissant l’ouverture au niveau de l’ourlet)
- Retournez tout ça et vous avez votre protection de téléphone handmade