image Inspiration Indonésienne

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous savez sûrement que je suis partie en Indonésie cet été ? Et bien je vais vous avouer une chose : c’était G-E-N-I-A-L ! Evidemment, un trip en amoureux dans un archipel dépaysant ça ne pouvait être que génial, et bien sûr j’ai envie de partager ça avec vous (vous êtes un peu des VIP, on a montré nos photos à très peu de personnes pour l’instant !)

Pour rester dans le thème, parlons un peu d’artisanat !

femmes

Le Batik (photo de gauche, la femme dans le champs porte du batik): c’est un technique de décoration du textile qui consiste à mettre de la cire sur certaine zone du tissu avant de le tremper dans la teinture, après avoir enlevé la cire à l’eau bouillante, il n’y a plus qu’à recommencer pour la couleur suivante. Pour certains modèles le processus peut être répété des dizaines de fois ! Un travail de longue haleine que les Indonésiens porte fièrement, d’autant plus que le Batik Indonésien est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (une bataille gagnée contre les Malaisiens qui s’approprient aussi le Batik).

Le tissage des Sarung : le Sarung est un habit traditionnel Indonésien, une sorte d’étole qui se porte comme une jupe, par les hommes, comme les femmes (ils sont encore très nombreux à en porter). Le Sarung peut être en Batik, mais aussi tissé avec une énorme métier à tisser (photos de droite), c’est impressionnant de voir ces femmes manier tous ces fils, on s’y perd !

Les balinais sont encore plus créatifs que dans le reste de l’Indonésie (ça se voit dans n’importe quelle boutique de souvenir), tout est beau, malheureusement nous avons passé très peu de temps à Bali, et je n’ai pas pu en voir plus.
L’art Indonésien ne se limite pas au Batik et au tissage, mais nous avons pu visiter des ateliers, j’ai donc un peu plus de matière !

Moins de blabla plus de photos !

temple
L’influence Hindou et Bouddhiste se fait encore sentir, de nombreux temples à visiter (surtout à Bali, il y en a tous les 10 mètres !)
végétation
La végétation bien sûr ! Rien à voir avec nos campagnes, des fruits bizarres, des fleurs magnifiques, des arbres très très imposants, …
paysage
Pour finir, quelques paysages plutôt sympas : la plage du paradis, un soleil type « le Roi Lion », un lac autour d’un volcan dans un volcan plus gros, …
Publicités

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s