Hier, le soleil pointait à nouveau le bout de son nez, j’ai cru que l’été revenait (FYI, je suis basée dans le Nord-Est). Vous imaginez ma déception …
Je m’imaginais toute transpirante sous 35 degrés, avec une robe légère, de jolies ballerines aux pieds, et toute la panoplie. Transpirante … ballerine … pieds … Oh shit ! Je vois déjà la tête du mâle, dégouté, parce que les filles « ça pue pas » (ça ne fait pas caca non plus d’ailleurs).
Bon retournons dans le monde réel pendant 1 minute et je vous donne mon astuce pour entretenir le mythe de la fille féminine jusqu’au bout des pieds !
Pas la peine de dépenser une fortune en spray, semelles anti-odeur … (perso, j’ai essayé pas mal de trucs et même si c’est mieux que rien, pas follement convaincant !). Je me suis donc rabattue sur un duo tout simple, que vous avez peut-être toute chez vous : du déodorant solide et du talc !
Pour ma part, j’utilise un talc pour bébé, dès que c’est du spécial anti-odeur, ça coûte trois fois plus cher. Mon déodorant vient de Lush (Aromaco), il a une durée de vie de 6 à 12 mois, il tient bien niveau odeur et sudation, il est eco-friendly avec le côté zéro emballage, et last but not least, il n’a pas déclenché d’allergie (bon j’avoue ça m’est arrivé une fois avec un déo tout pourri).
Maintenant soyez méga attentives, parce que les étapes du soin sont hardcore :
- Frottez le déo sur vos pieds (propres bien sûr), ou frottez le déo sur vos mains et massez vos pieds
- Saupoudrez de talc et continuez à masser pour étaler la poudre
- Mettez vos ballerine, tennis, escarpins, …
Et voilà ! Moi je suis carrément convaincue, et j’ai enfin décidé d‘arrêter les chaussettes dans les tennis (et c’était pas toujours joli …) !
Si vous testez chez vous, n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis curieuse de savoir si ça vous convient aussi !
Sinon, niveau soin des pieds, en ce moment j’utilise la crème Nocibé, pour compenser la maltraitance de mes pieds pendant les vacances. Il faudra que j’essaie d’autres crèmes pour juger de son efficacité, si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse !
Pour d’autres conseils de pieds (tant qu’on y est), vous pouvez aller sur le blog de ma copine Aude, elle a récemment fait un article sur le sujet : Le blog des midinettes
Prenez soin de vos pieds, on en a que deux !
J’ai entendu parler du bicarbonate de soude aussi pour les pieds qui puent, mais je n’ai jamais testé, n’ayant pas ce problème (ou bien c’est que je ne le sens pas et vu que personne n’ose dire à quelqu’un qu’il pue des pieds, c’est eux qui subissent ^^)
En tout cas c’est pas cool comme problème
Ah oui, le bicarbonate … Je connaissais pour nettoyer l’argent (ça sert à tout en fait) !
Pour le coup, les pieds qui puent, c’est pas un vrai problème chez moi (sauf avec des ballerines en matière synthétique toute pourrie), mais je me sens toujours mal à l’aise en fin de journée, surtout si je dois enlever mes pompes en public (genre dans une cabine d’essayage, ça c’est un peu la loose …). 🙂
A reblogué ceci sur Viny Breizhet a ajouté:
Parce que ça peut intéresser du monde !
Merci pour cette astuce que j’ai rebloggée car elle peut intéresser du monde (même si oui, en principe, les filles ça ne pue pas !!!) 😉
Merci à toi pour le partage ! Heureusement qu’on a nos secrets pour entretenir la légende 🙂
Il paraît que l’acide borique en poudre (pharmacie) direct dans les chaussures, c’est très efficace!
Ah, je ne connaissais pas ! je l’ajoute dans la liste « à tester » alors 🙂 Thanks Am !
Acide borique (poudre) acheté en pharmacie, cela ne coûte rien du tout. Faire recherche Google à « petite vache » ….. non non ce n’est pas une plaisanterie (bicarbonate de soude)….. Bonne journée.
Merci ! Il va vraiment falloir que j’essaie ça alors 🙂