image Coup de cœur : République du Chiffon

Si vous êtes bien attentifs, vous remarquerez que je vous ai déjà parlé de RDC (République du chiffon, voyons !). Mais si dans une vieille To do list (#7 exactement).

Comme à chaque nouveauté, je suis toujours émerveillée et complètement sous le charme, j’ai décidé d’en faire un article créateur.

La créatrice en question, c’est Géraldine,et son créneau, c’est la couture mode(rne) ! Ba oui, je ne sais pas si vous regardez souvent les patrons (gratuits comme payants), mais je trouve qu’assez régulièrement les vêtements sont un peu ringards … Chez RDC, je crois que tous les vêtements me plaisent, les formes, les tissus comme les motifs !

Cela fait quelques temps que je veux me lancer, je voudrais être plus rigoureuse, et pouvoir suivre un patron de A à Z avec des coutures propres. J’ai donc fait une sélection des vêtements que je voudrais réaliser. Il ne me reste plus qu’à choisir mon prochain projet, et je compte bien sur vous pour m’aider (bien sûr, je prends en compte la difficulté du patron, hein, suis pas encore une pro !).

Chemise myrcella RDC
Chemise Myrcella, difficulté 2/4. Elle est longue (facile à rentrer dans le pantalon, ou pratique pour cacher les fesses), les manche 3/4 la rend moins stricte qu’une chemise classique (et le tissu, on en parle ?)
veste bernadette
Veste Bernadette, difficulté 2/4. Un veste, simple, mais efficace. Fan du tissu et de la matière un peu matelassée.
Robe Lucie
Robe Lucie, difficulté 1/4. Une forme trop sympa, bien cool pour l’été (un coup à ne pas la porter avant l’année prochaine).
Veste Julia
Veste Julia, difficulté 4/4. Elle est pas canon ? J’adore, mais je pense qu’il serait plus raisonnable de m’y essayer quand je maîtriserai mieux ma machine …
Chemise Margot
Chemise Margot, difficulté 3/4. Je suis totalement fan de ce col tulipe, un petit côté dandy-girly, vraiment top !

Alors à votre avis ? Je commence par quoi ?

 

Je vous invite (couturière ou non) à vous balader sur le site de République du Chiffon, rien que pour le plaisir des yeux !
Bien sûr, toutes les photos que vous voyez ici appartiennent à Géraldine, Ô créatrice de ces merveilleuses pièces ! 

Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s