image DIY Halloween : le masque facile

Halloween c’est dans 3 jours, t’es à la bourre ? T’es mauvais en déguisement ? Ou tout simplement c’est pas ton truc, mais il te faut quelque chose ?

Et bien j’ai le plaisir de te dire que tu es au bon endroit !

Chat

Pour ma part, j’aime bien halloween, les soirées costumées et tout, mais j’en ai pas à la pelle des tenues qui envoient et tous les accessoires qui vont avec, pour être sûre que tout le monde reconnaisse mon déguisement de Mickael Jackson, Arya Stark, Rachel green, et autre référence plus ou moins facile à identifier …

Recemment, il était question d’un déguisement de Catwoman (je n’ai absolument rien qui se rapproche d’un tel personnage), après de multiples essais de cagoule,  j’en suis arrivée à un état d’échec total …

Pour être plus précise, je voulais être la Catwoman de Tim burton, Michelle Pfeiffer. Pour moi c’est LA Catwoman, très malsaine, elle doit avoir une sacrée pathologie mentale et passe son temps à se lécher comme un chat. Ce qui est plus flippant pour Halloween qu’une Anne Hathaway ou une Halle Berry. Parenthèse Catwoman fermée.

Avec la dose de similicuir que j’ai acheté j’avais encore droit à quelques tentatives, j’ai préféré quelque chose de moins ambitieux : le loup (le masque, pas l’animal)

Ba oui, avec le loup, on peut faire le bal masqué, Zorro, et même Catwoman ! C’est mieux d’avoir toute une panoplie, mais c’est déjà ça, non ?

J’ai utilisé du similicuir parce que j’en ai plein, mais ça marche aussi bien avec de la feutrine, ou du carton !

Loup étape 1
Coupez dans votre simili/feutrine/carton un truc qui ressemble à peu près à un loup (vous pourriez faire un ovale que ça ne changerai rien, vous allez devoir le redecouper selon votre visage par la suite). Pour avoir un masque symétrique pliez-le en deux (cf. pli sur la photo) et coupez les deux côtés en même temps.
Loup étape 2
Faites des trous pour les yeux, je l’ai fait un peu à l’aveuglette, donc ce n’est pas tout à fait centré (et puis mon visage n’est pas parfaitement symétrique), mais porté ça ne se voit pas.
Loup classique
Bon comme c’est pour halloween, j’essaie de faire peur, mais on m’a souvent dit que je n’étais pas vraiment crédible …
Loup chat 1
Oui, j’ai bien parlé de Catwoman, la voilà ! Même principe que le loup de base, il suffit de rajouter des oreilles !
Loup chat2
Entre chat on se comprend (et on s’aime) !

J’espère que ce tuto express vous plaira, et si vous le tentez pour vos déguisements d’Halloween, montrez moi vos essais (mail, facebook, Instagram, twitter, … je suis ultra dispo, et ultra connectée).

Happy Halloween !

Publicités

8 commentaires

  1. Excellent J’ADORE! J’ai tjs voulu me déguiser en catwoman, ma référence étant celle du dessin animé, très miaou! mais je n’ai jamais trouvé de cagoule qui aille! je pensais m’habiller tout en noir et de mettre un tregging simili cuir et hop! et après, bien me maquiller les yeux et mettre du rouge à lèvres bien rouge… oui oui, j’avais tout prévu!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s