image Astuce de princesse : une bouche carrément nature !

Le froid s’installe définitivement et ça c’est un calvaire pour nos petites bouches sensibles, levons-nous pour dire Non! aux lèvres gercées et aux bisous saveur « morceaux de peau » (oui, oui, c’est vraiment dégueu).

Astuce de princesse

Je vous propose une petite routine hebdomadaire pour prendre soin de cet outil qui nous sert à goûter, piailler et aimer (Oh oui, l’amour !).

nature
On commence avec ça, une bouche un peu tristoune qui souffre du froid

Les produits

produits
Gommage Lush, Huile d’Argan du Maroc, Tabasco du supermatché

Mon trio gagnant : un gommage, une huile nourissante et un colorant naturel (ou presque, je ne sais pas exactement ce qu’il y a dans le Tabasco)

exfolier

Gommage

Gommage2 C’est tout simple, prenez votre gommage (le mien vient de chez Lush, et c’est miam), et frottez vos lèvres avant de rincer.

Alternative, si vous n’avez pas de gommage de ce type :

  • Le sucre (roux, cristal, peut importe), à mélanger evantuellement avec un peu d’huile (olive, tournseol, argan, …) pour avoir une texture similaire au produit que j’utilise.
  • La brosse à dents. On optimise le brossage en passant aussi sur les lèvres (attention aux dentifrices à la menthe, qui picotent un peu)

nourrir

Argan 2

Avec l’huile d’argan, massez délicatement vos lèvres que vous venez de martiriser avec le gommage. Essuyez vos lèvres avec un coton avant de passer à l’étape suivante.

Alternative à l’huile d’argan :

  • N’importe quelle autre huile
  • Du baume à lèvre
  • Une crème très grasse (type beurre de karité)

colorer

tabasco 2

On passe à l’étape Hardcore ! Le piquant du Tabsaco va faire gonfler vos lèvres (un peu, sauf si vous êtes allergiques, vous ressemblerez à Axelle Red) et leur donnera une teinte un peu plus rose (comparez avec la première photo pour preuve). Appliquer un goutte sur votre doigt et passez le ensuite sur votre bouche (à utiliser avec parcimonie, et je rigole pas !).

En réalité, j’ai remarqué cet effet à cause du/grâce au Mâle, qui adore le Tabasco Il est arrivé plusieurs fois qu’après un baiser au tabasco, j’ai les lèvres bien rouges et gonflées ! Dingue, non ?

Alternatives au Tabasco (pour les allergiques et les sensibles) :

  • Le piment, même effet que le Tabasco et tout aussi hardcore
  • Le vin rouge, effet non contrôlable puisqu’il colore aussi les dents (et les peaux mortes, beurk …), il faudrait seulement tremper les lèvres
  • Les fruits et légumes rouges qui tachent, framboises, cerises, betteraves rouges, à vous d’essayer ce que vous avez à la maison !

NB : J’ai les lèvres qui se pigmentent très facilement (par exemple, si nous essayons le même rouge à lèvre, il sera plus vif sur moi que sur certaines d’entre vous), il est donc plus simple pour moi de noter les effets des colorants naturels.
A ce jour je ne sais toujours pas si c’est un avantage ou un inconvénient (un verre de vin rouge me suffit à avoir les lèvres violacées … et en même temps un rouge à lèvre qui prend bien c’est cool).

Hydrater

tabasco 3

Vous pouvez rester sur la note de Tabasco (qui pique une bonne vingtaine de minutes selon la dose), mais il est préférable de repasser par l’étape 2 avec une légère dose d’huile, à appliquer avec un coton pour éviter l’effet huileux.

Et voilà, 4 étapes simples, avec des produits faciles à trouver !

Et vous, vous faites quoi pour avoir une jolie bouche ?

Publicités

2 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet. J’ai très envie de craquer pour l’exfoliant Lush! En attendant il faut que je fasse le gommage au sucre roux… Moi, rien de bien extraordinaire, je passe mon temps à mettre du baume à lèvres :). J’ai aussi les lèvres qui colorent très vite, un rouge à lèvres durera longtemps chez moi, même si son intensité diminuera quand-même :).

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Thanks !!!
      L’exfoliant Lush est trop bon ! Le sucre roux est une bonne alternative aussi. Et puis vaut mieux se tartiner la bouche de baume que de les laisser dépérir 🙂
      Le gommage et l’hydratation je le fais assez régulièrement (Le tabsaco c’est surtout une astcue rigolote pour se colorer les lèvres !)

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s