Vous vous coiffez comment à Noël ?
Avec ma copine Coline on vous a préparé deux coiffures pour les fêtes de fin d’années, ne soyez pas trop curieux, il n’y en aura qu’une aujourd’hui, il faudra patienter un peu pour la deuxième !
On y va ?
Tirez le haut des cheveux en arrière (pas trop non plus, on évite l’effet Genevieve de Fontenay !) et faites une demi-queue (toi non plus t’as pas entendu ce mot depuis le CP ?).
Ecartez vos cheveux au dessus de votre élastique, puis passez-y toute la mèche attachée.
Petit effet retourné freestyle !
Recommencez l’opération 2 ou 3 fois afin d’avoir plusieurs niveaux retournés
Vous obtenez donc une sorte de tresse africaine, en moins compliqué finalement.
Accessoirisez la coiffure avec des pompons en laine.
Pour le pompon en laine, suivez ce tuto, par exemple. Enroulez votre surplus de fil sur une pince à chignon et piquez dans vos cheveux.
Trop prête pour Noël ! (C’est grâce à toi Coline, MERCI !)
Et n’oubliez pas le concours d’anniversaire du blog pour gagner un sautoir handmade – fin le jeudi 11 Décembre à minuit.
J’ai déjà fait cette coiffure en tresse de coté, j’adore l’effet un peu chignon que ça te fait ! et les pompons je suis trop fan, super idée 😀 ! il faut décidément que j’en refasse… !
PLus le temps passe et plus je me rends compte qu’il y a quand même des coiffures pas bien compliquées à faire au quotidien ! J’ai su la refaire vendredi dernier pour un repas d’entreprise (j’ai même osé les pompons !) !
J’adore l’emploi de l’expression « demi-queue » ! Effectivement, je n’ai pas entendu de mot depuis le CP !!
On deterre les souvenirs pour la bonne cause : la pédagogie !
😉
Super cette idée toute simple ! Je n’avais jamais pensé à répéter le processus et avec les petits pompom c’est trop jolis !