image Tuto coiffure : Gold is cold

Troisième idée de coiffure pour les fêtes de fin d’année (Hourra), contrairement aux deus précédentes, Coline n’est pas de la partie, je me suis débrouillée seule (faut quand même que je vous montre que je sais le faire moi aussi !).

Un peu de doré pour la fin d’année, accompagné d’un croisement entre Gretchen et Aphrodite. Gretchen c’est le cliché de l’allemande avec ses deux gros macarons tressés de chaque côté. Aphrodite, c’est pour le côté Grec, avec les cheveux coincés dans le headband (oui, dans la mythologie, ils appelaient ça un headband).

A vos laques, à vos épingles, coiffez !

headband -  step 1

Prenez un headband, doré c’est mieux, ça fait nouvel an.

Mon headband en plastique doré vient de chez Accessoires Cheveux Chic (Sur le lien ce n’est pas le mien, mais il semblerait que ce soit le même avec avec une rangée de plus).

headband -  step 2 Positionnez votre headband comme une petite fille trop sage (ça ne va pas durer).

headband -  step 3Sortez une mèche de chaque côté, pour repenser à la mode au collège (mais si, je suis sûre que vous aussi vous avez tirer vers l’avant vos mèches de cheveux pour les séparer nettement du reste)

animation-tresse Faites une tresse semi-indienne de chaque côté. Vos mèches de devant constitueront une des branches de votre tresses.

headband -  step 4Hop on fait la même de l’autre côté !

headband - final 1 Pour le finall ramenez chaque tresse sur l’arrière de votre tête et fixez les. Cachez les mèches rebelles avec d’autres pinces, et vous êtes prêtes à faire des folies jusqu’à 8h du matin !

headband - final 2Cette coiffure peut tout à fait se passer de headband, mais je trouvais sympa d’ajouter une petite touche en plus (parce que, non, les tresses ne sont pas suffisantes), et puis ça reste discret.

J’espère que ces tuto coiffure vous inspireront pour Noël, Nouvel An, et toutes les autres occasions !

Publicités

7 commentaires

  1. ta coiffure est tout simplement SPLENDIDE! j’adore! je ne sais pas si j’aurai le temps de faire ça demain…. j’aurais aimé m’entraîner avant… mais oh là là que c’est beau! une tresse semi indienne c’est-à-dire que tu prends deux mèches du derrière de la tête à chaque fois? je vais voir ça…
    ps : tu m’as bien fait rire avec ta mythologie 🙂
    Joyeux Noël 🙂

    • Merci 🙂 En réalité ce n’ets pas si long que ça, si tu sais déjà faire une tresse indienne, tu devrais pouvoir y arriver !
      Quand je parle de semi tresse indienne, en fait tu ne rajoutes une mèche que d’un côté de la tresse. Côté front il n’y a plus cheveux (normalement), mais de l’autre côté tu rajoutes à ta mèche une autre mèche avant de la rabattre vers le milieux. (j’espère que cette explications est à peu près claire ? )
      Joyeux Noël à toi aussi !!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s