image La robe Pénélope – RDC

Comme vous le savez probablement, je suis tombée en amour pour les patrons République de Chiffon (mais si, je vous en parlais ici, dans une vieille to do list, et la dans un article sur RDC).

Si j’avais pour projet de commencer par des modèles de la nouvelle collection, je me suis rabattue sur un vieux modèle par peur de me louper (on va y aller progressivement). J’ai donc craqué pour la robe Pénélope : un robe à la fois simple et chic avec un petit détail qui fait toute la différence : le col !

robe-penelope-profil

Je dois admettre, que ce premier projet m’a donné du fil à retordre. Le modèle est assez simple, mais j’ai eu du mal à comprendre comment monter le col, du coup j’ai fait un truc intermédiaire, qui vu de l’extérieur passe, mais niveau finition sur l’intérieur c’est pas top (ce qui est dommage parce que j’avais utilisé un joli tissu à motif pour l’intérieur du col).

Autre petit détail, il est conseillé d’utiliser un tissu fluide. Pour ma part je recherchais un velours fluide, mais impossible de trouver une belle couleur associée à la fluidité du tissu (et à prix raisonnable) ! J’ai fini par jeter mon dévolu sur les coupons de St Pierre, 3m pour 10 euros. pour le prix, je ne prenais pas trop de risque. C’est un peu dommage de ne pas avoir cette fluidité, qui fait aussi tout l’interêt du modèle, mais malgré tout, je trouve le rendu plutôt pas mal !robe-penelope-2robe-penelope-3

robe-penelope-dosrobe-penelope-encolureMaintenant, il faut que je fasse une version plus estivale de cette robe, et surtout, que j’essaie de réaliser les autres patrons proposés par République du Chiffon (Comme cette fabuleuse veste dont je vous ai déjà parlé) !

(Je suis aussi tout à fait désolée de n’avoir su respecter l’une des mes résolutions de l’année – et il n’y en a que 3 en plus … – « Faire des photos de meilleure qualité », mais ayant un peu moins de temps libre en ce moment, impossible de profiter de la lumière du jour pour les photos … Je ne perds pas espoir, Papa Noël m’a offert un nouvel appareil, il n’y a plus qu’à choisir la bête !)

Publicités

4 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s