image J’ai testé le vernis semi-permanent

L’autre jour ma copine Charlotte est venue me voir à Nancy pour un weekend retrouvailles de minettes. J’avais envie de marquer le coup … Quoi de plus parfait qu’une escapade dans un salon de beauté trop cosy ?

Direction le Salon jolie Môme pour se faire chouchouter … En tant que petite feignasse du vernis, il fallait essayer le semi-permanent, la légende raconte qu’on est tranquille pendant 2 SEMAINES !!

Après un moment fort chouette avec Priscilla, la gérante du salon (décoré avec beaucoup de goût, au passage), nous avons passé la journée à nous reluquer les mains tellement nous étions fières de nos ongles entretenus pour les 15 jours à venir.

(N’ayant pas pris de photos ce jour là, j’ai honteusement volé celles de Priscilla, j’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur…)

Jolie mome1Petit clin d’oeil, à mon chaton ❤ T-shirt « Chaton » – Golri 
jolie mome2Vernis Marinho : la Favorite et la Chocoholic

En plus d’avoir été chouchoutées au salon, nous avons été bien conseillées. Voici ce que j’ai retenu des recommandations pour qu’un semi-permanent dure le plus longtemps possible :

  • Pas de vaisselle (ou de produits ménagers en général). Si vous avez un mâle ou des colocs, il faudra leur faire comprendre, sinon n’hésitez pas à inviter votre mère au cours des 2 prochaines semaines. Au pire, investissez dans une paire de gants en caoutchouc.
  • Si le vernis s’écaille ou que l’ongle se casse, on sors sa lime pour rattraper les dégâts
  • Quand ce n’est plus présentable et qu’on ne peut pas faire la dépose de vernis, on le recouvre avec un autre en attendant de repasser au salon ou d’avoir le produit adéquat => on n’essaie pas de le gratter (vilaine !)
  • Je rajouterai : si le vernis se soulève un peu et que vous êtes tentées de tirer dessus (et donc de détruire tout ce beau travail), passez un coup de vernis transparent, ça fera effet « colle ».

Résultat : au bout de deux semaines, mon vernis est encore très présentable, il y a bien sûr la délimitation à la base de l’ongle qui repousse. Autrement, seuls 2 ongles mériteraient un petit coup de lime pour cacher l’usure du vernis, et j’en ai trifouillé un qui s’est un peu écaillé, mais le vernis transparent a fait son effet et ça n’a plus bougé.

vernis semi 14 jourd
Aperçu du vernis après 2 semaines

Je ne pense pas entretenir le vernis tous les mois (le stress de la vaisselle, j’vous jure) mais vraiment un petit plaisir à s’offrir de temps en temps, avec une copine (ou pas, d’ailleurs). Pour les Nancéiennes, je vous recommande chaudement le salon Jolie Môme, Le cadre, l’accueil, tout y est !

Et vous c’est quoi votre dernier essai coquetterie ?

Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s