Qui veut se replonger dans la période petit écolier avec des travaux manuels qui sentent bon le protège cahier et la colle en pot ?
Moi, moi, moi (on lève le doigt, s’il vous plaît !).
Pour tout vous avouer, à l’origine, j’ai testé l’origami, j’ai « réussi » à faire une grue et un rhinocéros, mais disons que le coup de main n’est pas encore tout à fait acquis, il me faut plus d’entrainement !
Et puis là, j’ai eu un flashback. Hé mais je sais faire des bateaux (et des avions, mais bon), et les bateaux c’est cool !
Bref, je vous passe le cheminement complet de ma pensée à ce moment là, il y a plus interessant …
Il vous faut :
- De la feutrine
- Du scotch double-face ou de la colle à tissu
- (facultatif) du fil et une aiguille, pour accrocher vos bateaux
Je suis sûre que vous savez encore faire des bateaux, donc je vous mets un mini rappel en photo (désolé pour la 7 et la 8 j’ai eu un peu de mal, si ça ne vous revient pas, dîtes-moi, je vous ajouterai quelques explications). Pour info, j’ai acheté des feuilles de feutrine à peu près format A4, coupée en 2 pour faire 4 bateaux.
Comme la feutrine ne se tient pas aussi bien que du papier, utilisez du scotch double-face ou de la colle pour maintenir le tissu, notament aux étapes 2,3 et 4.
Après avoir fait vos bateaux, découpez des vagues dans la feutrine bleue.
Vous pouvez choisir de les faire exactement de la même taille que le bateau. pour ma part j’ai préféré garder plus de longueur.
Collez/scotchez vos vagues aux bateaux, et laissez sécher si besoin.
Une fois terminé, vous pouvez les pendre sur un mur, ou les poser directement comme des bibelots.
Et si les bateaux ne vous emballent pas plus que ça, je suis sûre que vous avez des enfants/neveux/cousins/frères à qui cela risque de plaire !
C’est chou !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline !
Cool cool cool, moi j’adore les bateaux ! Ils sont trop mignons, je m’en ferai un de ces quatre !
Merci 🙂 Je me dis que dans une chambre d’enfant ça doit être bien chouette, et encore plus dans un univers un peu marin ! (bon à défaut, c’est dans mon salon, mais l’idée reste valable pour plus tard !)
Ooooh, de la feutrine… Là c’est comme une madeleine, toute l’enfance qui remonte ! (Même effet que la pâte à modeler en bâton)
Oui, je me demande comment j’ai pu (avec une mère aussi bricoleuse) découvrir la feutrine aussi tard (ah, ce fameux cadeau de fête des mère de 2004) !