image Du rose pour la rentrée – RDC

Bon je sais, c’est cliché, les petites filles ça met du rose. Et je me suis promis que le jour où j’aurais des enfants, ils porteraient des vêtements des toutes les couleurs, sans domination du rose ou du bleu ! Mais, j’y peux rien j’aime le rose. Alors cette année je fais ma rentrée en rose.

La couleur « Rose », mais aussi le chemisier, puisque c’est le nom du patron de République du chiffon ! Quand la collection est sortie j’ai craqué pour ces pétales trop chouettes et originaux.

chemisier-rose4Hier soir en montrant mon travail au Mâle, il me dit « c’est sympa, mais il y a truc bizarre avec le col, non ? » Je me suis moqué un peu en lui disant, que c’était normal, c’est un « col pétales ». Mais en revérifiant le modèle original, horreur ! J’ai un écart de 3 cm entre les boutons et les premiers pétales…

Impossible de savoir comme j’en suis arrivée là. J’ai coupé trop large/pas assez, ou pas respecté les marges de coutures…

De toute façon, c’est trop tard je n’ai pas le courage de découdre, ou de couper. Je rentre dans ce chemisier (et un moment j’ai bien cru que je ne pourrais pas le fermer) et finalement, porté je le trouve pas si mal. Ça vous choque cet espace ?

chemisier-rose5
chemisier-rose7Sinon, vous aussi vous jouez à la petite fille sage (en chemisier rose ?) pour la rentrée ?

Publicités

15 commentaires

  1. Superbe ! J’aime beaucoup le rose aussi même si je n’en porte pas (mais une Juliette de RDC est en cours, en … rose !)

    L’écart ne me choque absolument pas !
    Par contre tes pinces de poitrine ne sont pas un peu hautes ? C’est plus ce souci qui a attiré mon regard …

    • On ne peut pas lutter contre l’attrait du rose !!

      Tu trouves mes pinces hautes ? j’avoue que je n’y pas fait attention ! C’est peut-être parce que je suis grande ? je crois avoir respecté les repères. Après en la mettant j’ai trouvé qu’elles tombaient bien sur ma poitrine, donc c’est peut-être la photo aussi (ou vu du dessus ça me paraissait bien …) ? Il va falloir que je revérifie ! Merci pour la remarque, j’y ferais plus attention à l’avenir 🙂

  2. Bravo pour cette nouvelle pièce! Tu n’aurais pas parlé de ce fameux écart je n’aurais rien remarqué. Ce chemisier est superbe et ce rose tout mignon. Bonne rentrée la Minette! 🙂

  3. superbe en Rose rose!
    pour le col, tu peux toujours tenter de glisser un pétale de plus de chaque côté!
    moi, par contre il y a une chose que je ferais pour une prochaine version, c’est de baisser les pinces poitrine pour les positionner correctement .
    en tout cas, ta Rose est délicatement cousue, bravo!

    • Merci !!
      Je pourrais rajouter un pétales de chaque côté mais soit je découds (et j’ai vraiment pas la foi) soit c’est en dehaors de la bande de propreté, donc ce serait pas très clean. Et finalement les pétales ne me choquent plus tant que ça.

      Maintenant je bloque un peu sur les pinces poitrines, tu n’es pas la seule à l’avoir remarqué, et là les refaire ne serait pas terribleparce que mon tissu marque et l’ancienne couture serait trop visible 😦

      Enfin, c’est pas grave, il est tout de même mettable, mais je le saurais pour la prochaine fois !!

  4. Il est super beau !! Et te vas très très bien.
    Je n’avais pas du tout remarqué pour les pétales. Au contraire, je le trouve mieux équilibré comme ça.

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s