image Mon perfecto Mona

Encore une petite victoire de la couture ! J’avais déja fait des tops et des robe, et là consécration ultime, je sais faire une veste, et pas n’importe laquelle, un perfecto (Mona, Wear Lemonade) ! Oui, oui, Madame !!

Perfecto-Mona-1

Je pensais serieusement me retrouver avec un résultat très médiocre et mettable un dimanche à la maison, mais pour le coup, je me suis un peu auto-épatée ! Bon évidemment il n’est pas parfait, je vais arrêter de me jeter des fleurs …

J’ai eu un peu de mal avec la parmenture dans le dos, j’avais un peu trop de tissu (je ne sais pas comment d’ailleurs) donc la couture a fait des plis et ne s’adapte pas follement au dos, et même que parfois cette coquine veut se montrer quand j’enfile la veste !

Sinon, la pose de fermeture, easy quand on peut séparer les deux côtés !! Et tout le reste se goupille bien avec les explications de Lisa, même si parfois ça manquerait peut-être de mentionner le pan de tissu qu’on travaille. Par exemple, il y a 5 morceaux qui composent le devant, j’ai parfois eu du mal à savoir celui dont on parlait, même si ça paraît évident par la suite, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment ça s’emboîte !

Perfecto-Mona-6J’ai utilisé un velours ras Les Coupons Saint-Pierre, ainsi qu’un biais fleuri Eurodif, que j’ai aussi posé sur les manches.

Perfecto-Mona-10

Perfecto-Mona-8

Perfecto-Mona-11

J’espère que ça vous rend aussi heureux que moi (je ne vous dévoilerai pas plus de photos de ce dimanche en forêt, mais la majorité d’entre elles justifie ma tête de BN).

Publicités

14 commentaires

  1. Ta tête de BN te va si bien! J’adore le choix de ton tissu, ce velours bleu est vraiment top, c’est très beau et original un perfecto en velours… tu peux être fière de toi, bravo la Minette! 😀

  2. AHAH très belle expression dis donc! Ta « tête de BN »! J’adore!
    Merci pour ce compte-rendu, j’ai aussi acheté mon velours chez les Coupons de St Pierre héhé (les grands esprits se rencontrent), mais il n’est pas de la même couleur. Je m’atèle à ce patron dès mes prochaines vacances, j’ai hâte! Je ferai bien attention à ce que tu as mis en évidence. J’espère que j’arriverai à poser le biais à l’intérieur, c’est ça qui me fait le plus stresser en fait!

    Encore bravoooo!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s