image DIY bijou de col

Aujourd’hui j’explore ! Et j’aurais besoin de votre avis parce que le mien est un peu mitigé.

Tissages-

Je voulais travailler un peu le tissage, parce que jusqu’ici c’est une technique que je ne maitrise pas tout à fait (la preuve avec ma déco experimentale). Le petit collier de la dernière fois, au début j’étais sceptique (est-ce que je le porte parce que j’aime bien ou parce que je l’ai fait ?) et puis plus je le porte et plus je le trouve cool. J’en ai même refait (et ça c’est bon signe en général).

J’avais envie de rééssayer le tissage en laine, version minitaure pour en faire des bijoux, et c’est là que j’ai besoin de votre avis. Est-ce que je m’obstine trop avec la laine ? la tenue du tissage est aléatoire, mais peut-être que je devrais tester différentes laines. Ou tout simplement un autre type de fil … Ou bien la laine seule est fade et trop légère, il faudrait la mixer avec des perles, du tissu, ou toute autre matière ?

Je vous montre mes deux éssais, le premier (en gris) est celui qui se tient le moins bien, je n’ai peut-être pas assez serré. à plat je le trouve sympa, et en broche un peu moins. Le second, à l’origine je voulais en faire des boucles d’oreilles, mais c’est trop léger, ça tombe pas comme je l’imaginais, du coup je l’ai dévié en broche/bijou de col et je trouve le rendu chouette, et comme il est maintenu par le col ça se tient correctement.

Vous aussi vous avez la sensation qu’il pourrait manquer quelque chose ? Même si j’aime bien le tissage écru, encore une fois je me demande si c’est un effet « made by me » ou si ça pourrait plaire !

Place aux photos que vous puissiez voir les bêtes !

tissage-laine

tissage-laine-frange

tissage-lain-broche

tissage-broche-gris

Version bijoux de col

tissage-broche-gris-col

tissage-blanc-col

Publicités

9 commentaires

    • Merci, merci ma poule ! Ça me conforte dans l’idée qu’il faut retravailler la qualité des fils (je pense que je vois bien ce que tu veux dire pour laine, elle est très lègère et les frange ne tombent pas assez bien, c’est un peu dommage) et les mélanges avec d’autres matières 🙂

  1. Salut, tu devrais essayer d’autres fibres que la laine. La laine et l’acrylique sont assez gonflant, ce qui donne un aspect plus moelleux mais une moins bonne tenue. Avec des fibres végétales , comme le coton ou le lin, tu obtiendrais peut-être un tissage qui se tient mieux, et plus régulier ?

    • Merci beaucoup ! En fait quand je vois les magnifiques tissages en laine sur internet j’imagine de petits bijoux un peu délicats. Mais je pense que le tissage en laine ne fonctionne bien que quand il est massif. j’ai du fil à broder dmc, il faudra que j’esssaye avec ça. Il va falloir experimenter pour avoir le rendu que j’ai en tête 🙂 Encore merciii !

  2. Je dis un grand OUI pour la version en bijou de col et suis d’accord avec les autres: du fil de coton tomberait mieux je pense et si tu agrémentes le tout avec des perles ça va être top top top !!!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s