image Mon premier manteau handmade

Oui, vous avez bien lu. Je me suis cousu un manteau ! Si vous saviez comme je fais la danse de la joie depuis que je l’ai terminé !

Ça fait un moment que je voulais m’essayer à cet exercice (en fait depuis que j’ai découvert le modèle Gérard de République du Chiffon), mais je ne me sentais pas assez à l’aise en couture. Et puis l’autre jour, en me fouinant dans une librairie, j’ai feuilleté les magazines Burda dont j’avais entendu parlé par certaines blogueuses. Dans le dernier hors-série « couture facile », il y avait des patrons franchement pas mal, et vendus comme facile. Que demander de plus ?

C’est donc là que j’y ai vu ce petit manteau mi-long, tout simple, et donc parfait pour un premier essai ! J’ai juste ajouté une doublurepour avoir un truc plus clean, ce qui a rendu le modèle plus complexe qu’à l’origine. Je trouvais dommage d’utiliser mon beau lainage comme ça, trop brut. 

manteau-burda-5

manteau-burda-4

manteau-burda-3

manteau-burda-1

Bien evidemment il n’est pas parfait, l’assemblage de la doublure avec la parmenture est assez approximatif, mais au moins j’ai compris comment faire la prochaine fois !

Autrement, le seul défaut du modèle du modèle selon moi, c’est qu’on ne peut pas le fermer. J’aurais pu ajouter une fermeture éclair mais j’avais peur de me perdre entre les couches de lainage et de doublure. Une chose à la fois ! Du coup je pense ajouter des petites agraphes invisibles pour pouvoir le fermer sans changer l’allure du manteau, et sans découdre !

Ça vous a convaincus ? Je suis sûre que vous avez envie d’essayer vous aussi !

P.S: le bonnet c’est mon modèle favori de l’an dernier, souvenez-vous, le Grenadine !

Publicités

10 commentaires

  1. Le manteau est pour moi LA pièce plaisir d’une couturière; très visible, porté au quotidien et révélateur de notre personnalité…
    Bravo pour la réalisation, et pour la fermeture, tu peux encore coudre une patte (type cuir) avec un anneau et de l’autre coté, la double patte qui se replie et s’aimante, par exemple.

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s