Franchement j’ai plus trop de jupes d’hiver, c’est agaçant (oui, oui, même avec les placards qui débordent) !
J’ai dégoté deux modèles trop chouettes, et assez simples à faire (la deuxième arrivera plus tard, j’vous dit pas tout maintenant). A l’origine je voulais les réaliser dans un lainage, ou je ne sais trop quelles autres matières plus chaudes. N’en ayant pas sous la main, j’ai sorti mon tissu fleuri.
Le résultat me plaît assez bien, mais catastrophe de catastrophe : elle est trop grande pour moi(Ô déséspoir)… Pourtant j’ai cousu en 38 (comme le manteau du même magazine), ce qui tombe bien en général !
J’ai quand même voulu vous la montrer portée, donc même si à tout moment elle risquait de me tomber sur les chevilles, on voit que le modèle se tient pas trop mal. Et puis ces 2 petites fentes de chaque côté pour un effet « pétale », j’adore !
Pour vous procurer le patron, ça se passe chez Burda, hors-série AH 2015.
Voilà, il ne me reste plus qu’à trouver un nouvel acquéreur à cette jupe, et de m’en faire une nouvelle un peu plus petite !
P.S.: la première qui trouve le détail « nouvel an » a gagné !!
Le vernis ! 😋
Très jolie cette petite jupe, je l’imagine bien aussi en noir avec un petit biais de dentelle noire en bas :p
Elle est douée la minette !
Pour le détail « Nouvel an » j’hésite entre le vernis et les collant (que j’adore d’ailleurs)
Il y avait un piège ! c’est bien le vernis 🙂 (je savais que les collants te plairaient héhé).
J’avoue qu’une version unie/dentelle serait top !!
Ah j’étais sûre que c’était le vernis le détail nouvel an! Tu en es déjà à y penser?? WHAHOUUUU! lol
Sinon très jolie jupe et tissu, c’est vrai que c’est con pour la taille! Tu regardes bien les mesures dans les tableaux des tailles? Depuis que j’ai cousu une ava trop petite cet été maintenant je regarde systématiquement! Du coup je me couds du 44 en général. Alors c’est vrai que ça fait un peu mal mais bon, faut faire fi! ahah Des bisous!
Ba j’ai vérifié les tailles normalement (d’un coup j’ai un doute), ça devait passer, peut-être que j’ai mal coupé mon tissu ? Je vais quand même revérifier, je saurais que j’ai été cruche au moins 🙂
Très sympa ce modèle, je l’imagine bien en velours ras pour un effet brillant et plus chaud pour les fêtes hivernales!