image Mes coups de coeur au salon CSF

Depuis que je connais l’existence du Salon Créations et Savoir-Faire, je rêvais de m’y promener. C’est enfin chose faite !

Vendredi dernier, j’ai reservé ma journée avec des copines pour déambuler dans les allées du salon à la recherche de mille nouvelles idées, et surtout pour vider mon compte en banque…

Il ne faut pas se leurrer, le salon CSF est un grand marché de créateurs et de boutiques de loisirs créatifs. Mais pour une provinciale comme moi, c’est quand même la caverne d’Ali baba. Et oui, si je ne vous ai pas parlé de mes boutiques préférées à Nancy, c’est bien parce qu’il n’y à pas grand chose à se mettre sous la dent …

C’est aussi chouette de pouvoir rencontrer les créateurs que l’on ne connait que virtuellement !

Bref, petit tour d’horizon des mes stands préférés :

  • République du Chiffon
    J’étais OBLIGEE de m’arrêter ici, vous connaissez mon amour pour ces patrons. Je ne m’étale pas plus et vous invite comme d’habitude à découvrir la dernière collection (je me suis offert un Raymond, pour agrandir ma collection de manteau).

RDC

  • I am pattern
    J’ai découvert cette marque de patron la veille du salon grâce à un concours Instagram. la collection de patron est encore assez réduite, mais les modèles sont vraiment cool. J’ai jeté mon dévolu sur le patron Pan. La créatrice en portait une version vraiment canon ce jour-là, hop à moi petit pan.
  • Jesus Sauvage
    Un des plus beaux stands du salon ! Tous ces tissages sont magnifiques. Il faut absolument que j’arrive à en faire un aussi beau. J’aime le côté cosy et chaleureux que ça peut apporter à un intérieur.

jesus-sauvage-2

  • Eglantine et Zoé
    Une jolie marque de kits prêts à coudre. Mais ce que j’ai préféré, c’est leurs produits « personnalisation des modèles », des rubans, des épaulettes, et autres, à tomber par terre !!

eglantine-et-zoe

  • La Petite Epicerie
    Je connaissais de nom cette boutique mais je n’avais pas encore testé. On y trouve de tout, perles, papeterie, décoration, mercerie, un vrai coffre aux trésor ! J’ai aussi craqué sur la déco guirlande de pompons du stand, j’ai envie d’en mettre partout (mais que dirait le Mâle !?).

la-petite-epicerie

  • Mes kits Make it
    Une box DIY qui propose chaque mois un kit de création variée. Une fois ce sont des bijoux, une autre de la broderie, ou encore de quoi fabriquer des tampons encreurs. Parfait pour les touche-à-tout, et surtout, ultra accessible : 13 euros/mois.  C’est décidé je m’abonne !

J’ai très peu de photos, mais j’espère que ces coups de coeur vous donneront quand même plein de nouvelles idées !!

Publicités

4 commentaires

  1. Belle sélection ! J’aurais adoré rencontrer Jesus Sauvage et République du chiffon 🙂 Et en effet, les épaulettes d’Églantine et Zoé sont waou ! Merci pour cette petite balade ma Minette xxx

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s