image Des paillettes et une Sister Mini

Premier article de l’année !!! J’ai mis un peu de temps, mais rappelez-vous, je vous parlais de mon déménagement de dernière minute, et je dois avouer qu’entre les fêtes et les A/R Paris-Nancy, c’était un peu chaud de gérer « l’urgence machine à coudre » (le pauvre Mâle à dû subir mes 2-3 cartons « absolument interdits de garde-meuble »).

Bref. J’en oublierais presque de vous souhaiter une bonne année ! Qu’elle soit douce, folle et créative !

Venons-en maintenant à l’essentiel : la couture (bah oui).

La Sister Mini, c’est cette jupe de Vanessa Pouzet, que vous avez forcément vue sur Instagram (enfin, si vous suivez quelques comptes couture). Elle est chic, moderne, et en plus pas trop complexe niveau technique.

sister-mini-3J’ai utilisé un lainage fin gris anthracite ainsi qu’un coton (à motif insecte !!!) pour la doublure, le tout vient de chez Toto. A l’origine je voulais un tissu épais à motif cool, un peu comme les versions sur le site de Vanessa Pouzet. Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Du coup je me suis rabattue sur l’option customisation du tissu avec un glitter thermocollant !

sister-mini-motif

J’ai découpé des pétales/feuilles de manière aléatoire, que j’ai disposés irrégulièrement sur la jupe avant de les passer quelques secondes sous le fer à repasser (après coup, je dirais qu’il serait préférable de le faire avant de commencer à coudre). Les paillettes thermocollantes viennent d’une petite boutique toulousaine, Arrow Workshop. Une vraie caverne d’Ali Baba, même si ce n’est pas très bon marché.

sister-mini-zoom

Et là, vous les voyez les petites bêtes ?

sister-mini-1

sister-mini-2

sister-mini-dos

sister-mini-zoom-2

Je suis plutôt contente du résultat. Elle est presque nickel niveau finition (j’ai merdouillé en haut de la fermeture, mauvaise marge de couture…), et le glitter me plaît bien. autrement, elle était presque trop banale, non ?

J’espère que cette première cousette de l’année vous plaira aussi ! Je reviens vite. Pas de bonnes résolutions cette année (à part savourer l’instant présent !) mais j’ai plein de projets et de trucs à vous raconter !

Publicités

10 commentaires

  1. Tu m’as donné envie de la coudre! Je l’ai découverte sur ton compte Instagram juste après avoir acheté du sequin donc merci ça tombait à pic! 🙂
    Ca ne se voit pas du tout pour la fermeture éclair. Et j’aime beaucoup le fait que tu aies personnalisé ta cousette! Je te bise et bonne année! 🙂

    • Merci !! Elle est vraiment pas très longue à faire, vraiment un patron qui vaut le coup (et comme il n’est composé que de 2 pièces,l’assemblage après impression est EASY !). Curieuse de voir ta version en tout cas 🙂

  2. Elle est vraiment chouette ta jupette ! J’aime tout : la customisation avec paillettes, les tissu de la doublure avec les insectes et le modèle bien sûr ! Bravo bravo, c’est la meilleure :p

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s