Vous connaissez Pénélope ?
Mais si, c’est la première robe que j’ai cousue, celle avec laquelle je me suis lancée, et depuis je ne me suis presque plus arrêtée !
Je dois vous avouer que je commence à me sentir à l’étroit dans mes vêtements, et en grosse fan de jupes et shorts, je n’ai déjà plus accès à environ 70% de ma garde-robe (Ô désespoir !).
En vrai, j’exagère peut-être un peu, je rentre encore dans pas mal de mes fringues, c’est juste que je n’ai plus aucune allure dedans. Je ne sais pas quel est le pire finalement…
J’ai donc ressorti mon patron République du chiffon. Tout d’abord parce que c’est un modèle simple et rapide à coudre, mais surtout parce qu’il est « bump-friendly ».
Je l’ai testé dans une petite maille légère et fluide. Pas hyper facile à coudre, un peu comme le jersey de ma Malia. L’élasticité n’aide pas à faire des coutures bien régulières. Il faut mettre un max d’épingles pour maintenir le tissu et éviter les défaut au maximum (si vous avez d’autres conseils pour les tissus de ce type, je prends tout !).
Petite déception, j’ai repéré quelques trous dans mon tissu (que je pensais avoir évités à la coupe…). Je ne sais pas si c’est la qualité ou juste l’échantillon sur lequel je suis tombée. Mais il va falloir que je trouve un petit tissu thermocollant pour camoufler le défaut. Sinon je n’aurais plus qu’à recouper pour m’en faire un petit pull.
Seule modification du patron : j’ai enlevé la découpe triangle sur le devant.
Malheureusement, le port du soutien-gorge est obligatoire pour moi et sur ma version en velours on voyait beaucoup trop mes bretelles, pas très esthétique.
Comment ça un bidou ? Où ça ? Si, si je vous jure, il est là !
Ça commence à sacrément se voir dit donc! Super robe d’hiver en tout cas!
Le modèle à l’air facile à coudre effectivement mais personnellement je l’accessoiriserai un peu plus si je devais le faire! Avec une ceinture quand tu auras retrouvé ta jolie taille ça doit être très joli!
Oui avec une ceinture ce serait top (mais je n’avais plus assez de tissu pour en faire une 😉 )