image To do list #16 : spécial couture

Oulala, ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de To do list !

Pourtant dans ma tête, ça carbure un peu niveau projets… Sauf que n’étant toujours pas installée pour de bon, je me retiens beaucoup (pour ne pas accumuler trop de patrons/tissus, et j’ai assez peu de place pour laisser libre cours à mes envies. Quelle frustration !)

A défaut de pouvoir me lâcher avec ma machine à coudre, voici les quelques patrons qui m’obsèdent en ce moment…

J’ai pas mal de retard à rattraper du côté des patrons citronnés, et si il y a certains modèles que j’ai boudés il y a quelques mois, ils reviennent à la charge aujourd’hui !

La combi Nina
J’ai un peu peur de m’y mettre puisque cette combi est assez ample, j’appréhende l’effet pyjama, mais j’ai vu des modèles bien sympas sur Instagram.

La blouse Leia
Le nom très connoté m’a tout de suite envouté, et puis ce volant, je ne résiste pas ! Comme il y a un besoin en tissu moins important, je dois pouvoir trouver la place de le coudre dans mon petit studio, tout en épuisant mon stock de tissu, (ouf, déjà une cousette qui n’attendra pas forcément l’installation définitive !).

Le trench Wanda
C’est une belle pièce mais je ne porte pas beaucoup de trench alors pourquoi m’attarder sur ce modèle ? Et finalement en passant au Lemonade studio lors d’une journée portes ouvertes, j’ai pu le voir de plus près. La matière était tellement agréable que j’ai changé d’avis instantanément ! Il me faut un Wanda dans une matière aussi fluide et douce !

La robe Léna
Le dernier bébé de la collection de début d’année, une robe-chemise, parfaite pour le printemps qui va arriver (pas trop tard j’espère).

La salopette Paloma
Elle ne m’a pas spécialement plu à sa sortie, mais avec la grossesse, je me dis que ça peut-être très sympa avec un bidon, non ?

  • La Brune de Delphine MorissetteTo-do-la-brune

Encore une jolie blouse volantée, pleine de douceur… Ici, les versions de de la créatrice Delphine Morissette, Jolies Bobines et Atelier Silva.

Les volants, toujours les volants. Une obsession je vous dis ! Gros coup de coeur pour le version nude.

  • La veste Nicole de République du Chiffon2016-03-04-to-do-nicole

Comment faire une to do list sans mon chouchou RDC ? Il y toujours beaucoup de patrons de cette créatrice que je souhaiterais réaliser (d’ailleurs mon manteau Raymond, attend toujours que je le sorte de sa pochette…), et cette dernière veste de mi-saison matelassée m’a elle-aussi tapée dans l’oeil !

Il va falloir que je carbure un maximum pour réaliser tous ces patrons (Et d’autres vont sûrement s’ajouter en cours de route, plus les projets en cours …) ! Vite au boulot !

Publicités

7 commentaires

  1. Dit donc t’es très volants en ce moment!
    De mon côté j’ai du mal avec la robe Léna, j’ai vraiment peur qu’au niveau de la coupe ça n’aille pas du tout! une chemise quand tu as un peu de poitrine c’est toujours compliqué et les fronces qui tombent juste sur les hanches il y a rien de pire! Mais par contre ce tissu cils c’est tellement une tuerie que je serai capable de m’acheter la robe et de la découdre rien que pour récupérer cette belle soie!

    • roh oui je sais, je suis un peu trop dans le volant en ce moment, et je ne suis même pas sûre que ça aille à ma morphologie, les volants risquent d’accentuer un peu trop le volume du haut du corps … Mais il faut que j’essaye, c’est plus fort que moi !

      Léna c’est peut-être pas non plus ce qu’il me faut… Je me suis un peu laissée envoutée par les cils aussi ! Si c’est un mauvais choix, je trouverais bien une copine à qui l’offrir 🙂

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s