image DIY le mini sac seau

L’autre jour, sur Facebook, je vous montrais un petit aperçu de mon mini sac en cuir doublé en tissu à fleur.

look5

Cela faisait longtemps que je rêvais d’un sac seau en cuir, et j’ai profité de mon arrivée à Paris pour aller trouver mon bonheur au BHV Marais (ils y vendent des chutes de cuirs pas trop chères).

Après un moment de lutte avec ma machine à coudre (le cuir n’étant pas ce qu’il y a de plus facile à travailler), j’ai finalement réussi à faire mon petit sac seau, tout mini, et idéal pour les tenues de mariage (oui, il faut déjà y penser !).

Exceptionnellement, le tuto sera visible sur le site de Modes et Travaux (avec en prime une petite interview !). Ne voyant pas l’intérêt de faire un article doublon par ici, je vous ai préparé quelques photos du sac accompagné d’un petit look de grossesse qui me plaît bien (et surtout dans lequel je me sens bien) !lokk2

Sur la partie technique, c’est un modèle de sac assez simple, et si le cuir vous fait peur, vous pouvez très facilement reproduire le modèle avec des tissus plus fins (pas trop, pour que le sac se maintienne un minimum).

Au niveau finitions des cordons d’attache, j’ai choisi la simplicité, des petits noeuds classiques. Mais, il doit y avoir moyen de trouver des embouts qui fixent un peu plus élégamment le cordon aux mousquetons. De même pour, le cordon refermant le sac, si vous avez le courage, une petite couture supplémentaire pour confectionner un passant, permettrait de mieux fermer le sac. Bien sûr si je trouve le matériel/astuce pour améliorer ces points, je vous le ferai savoir !

look4

Robe Mama-licious, pull Zara (soldes), collants Eurodif (soldes)

Publicités

6 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce modèle de sac! Le choix de la matière est top, ça a un côté très élégant que j’aime beaucoup! J’en avais fabriqué un dans mes premiers DIY du blog un peu dans ce style mais je ne l’avais pas fermé de la même manière! Tu vas l’utiliser pour un mariage alors?

    • Je suis un peu fan de ce genre de sac, maintenant objectif format plus grand 🙂 En plus maintenant que j’ai fait celui-ci je peux mieux voir comment améliorer les finitions (notamment la bandoulière, pour une sac plus gros il faudra du plus solide !). Et j’ai un mariage le weekend prochain, ce sera l’occasion de le sortir !!!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s