image Une nouvelle aventure pour le blog

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais cela fait plusieurs mois que l’idée de m’établir en tant qu’auto-entrepreneur me taquine. Et j’ai décidé que 2016 serait l’année du grand saut !

Et oui, depuis le début du mois, je me suis mise à mon compte !

Pour tout vous avouer, par manque de courage et par trouille, j’ai repoussé au plus tard les démarches, et aujourd’hui le projet n’est pas encore tout à fait établi. Je vais tester encore quelques temps les produits que je mettrais en ligne sur ma boutique Etsy.

Bijoux, couture, un peu des deux ? J’espère que vous m’aiderez à perfectionner l’offre en me précisant vos préférences sur mes créations !

Pour le lancement de cette nouvelle activité officielle, j’ai réalisé une petite collection de bijoux inspirée de certaines de mes fleurs préférées. Coquelicot, rose et lila, j’espère que cela vous plaira !

collection-fleur-complete
Bien sûr, je mets un point d’honneur à utiliser des fournitures de qualité. De belles perles en verre, en porcelaine, des chaînes délicates et robustes,… parce qu’un joli bijoux, si c’est du toc, pour moi ça gâche tout !

Collection Coquelicot collection Lila Collection rose

Qu’est-ce que cela va changer ?
L’été dernier j’avais déjà ouvert le LMDM shop Etsy sur lequel je ne communiquais pas trop. J’avais peur de trop « commercialiser » le blog. Il va falloir que je trouve le bon rythme, pour garder l’essence du blog, mais aussi développer la partie création-vente.
Par ailleurs, j’ai aussi décidé de laisser les articles mis en vente précédemment sans modifier les prix. A l’époque j’ai calculé un peu au hasard,  essentiellement sur la base du coût des fournitures. Désormais le prix sera plus étudié (matière première, main d’oeuvre, et autres frais liés à l’activité).

Tout cela est très nouveau pour moi, je vais tâtonner encore un moment avant de trouver un équilibre entre mes envies, les vôtres, l’organisation de cette nouvelle vie professionnelle et tout le reste ! Et s’il y a bien une chose que j’ai à vous dire, c’est MERCI ! Et oui, sans vous, sans vos petits mots, et vos encouragements jamais cette idée n’aurait germé dans mon esprit ! Tout plein de coeurs pour vous !

Publicités

18 commentaires

    • Merci !!
      Parfois il ne faut pas trop se poser de question (je dis ça mais, ça m’a pris 6 mois avant de passer le cap psychologique et de m’y mettre !), tu peux prendre le statut en activité complémentaire par exemple et tout en gardant ton boulot, développer petit à petit (et sans pression financière) ta micro-entreprise.
      bises

  1. C’est génial ! Bravo 🙂 J’ai hâte de te commander des bijoux. En tout cas le thème des fleurs est une super idée et du peu que je vois sur tes photos c’est splendide !!!!

  2. Yeahhh bravo ma belle ! Tu me rends fière et je te souhaite toute le succès que tu mérites. Des bijoux et de la couture ?!!! Ça promet tout ça. Je continue de te suivre et te soutenir à 3000% depuis le pays des neiges. Bisous bella !

  3. Cooool !!!! 😀
    Tu ne penses faire que ( et c’est déjà bien!) de la vente de bijoux? pas de tes créations de sacs ni couture ?

    • Je vais faire des essais sur différents produits, pour la couture, à ce jour je suis plutôt partie sur des accessoires plutôt que des vêtements. Je ne me sens pas encore l’âme d’une styliste pour créer un modèle de A à Z (j’utilise les patrons des autres et le modèle leur appartient !). rien n’est défini pour le moment, je vais tester et orienter en fonction de ce qui plait 🙂

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s