image Princesse petits pois, petits coeurs – couture bébé

Depuis que je suis entrée dans le 3ème trimestre de grossesse, une nouvelle angoisse s’est emparée de moi : et si le mini-chaton décidait de venir plus tôt que prévu ? Outre les angoisses médicales (reste encore au chaud coquine), je ne voudrais pas que cette petite soit complètement nue en arrivant de ce monde ! Mon nouvel objectif du moment est donc de boucler la valise maternité.

C’est ce qui m’a motivée à ressortir le beau livre d’Astrid Le Provost (je vous en parlais avec le bloomer à bestiole).tenue-bebe

J’ai jeté mon dévolu sur une adorable brassière cache-coeur que j’ai réalisé en jersey bleu à coeur, et pour l’assortir, j’ai refait un petit bloomer (franchement je ne pourrais pas me lasser de ce modèle, c’est beaucoup trop mignon). Vous reconnaitrez peut-être le tissu (c’est celui de ma Rose de rentrée) ?

 

tenue-bebe-brassiere1

tenue-bebe-brassiere2

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai pensé (pour une fois) à faire les ourlets avec un point zigzag pour ne pas perdre l’élasticité du tissu !

tenue-bebe-bloomer1

tenue-bebe-bloomer

Et parce que les pois roses ne sont pas assez girly, j’ai cousu un petit noeud sur le devant.

J’ai aussi fait des mini chaussons, mais je suis un peu moins convaincue par mes finitions… Ça mériterait encore un peu d’entrainement !

tenue-bebe-chaussons

Le patron vient d’un kit de La Droguerie, qui propose 4 jolies paires de chaussons en feutre. Une fois que je maitriserais un peu mieux la version feutre, je tenterais bien dans un cuir, le rendu doit être bien plus chouette !

Bien évidemment, je n’ai pas encore tout à fait terminé la valise maternité, mais j’ai encore (plein) d’autres projets couture à venir pour la petite minette !

Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s