image 3 façons de porter un foulard-headband

Il y a peu de temps, je vous montrais une nouvelle mini collection de headband pour la boutique LMDM.

Parmi ces créations, j’ai réalisé un foulard en viscose rayée rouge et bleu.

Un foulard plutôt destiné à accessoiriser une coiffure, en tout cas, c’est dans ce but que je l’ai conçu.

headband-foulard-3-facons-de-le-porter

J’ai eu envie de décliner son usage en trois styles : l’esprit turban, le cache-misère du chignon, et le noeud des Nineties.

Bien sûr, il y a mille façons de le porter (on pourrait aussi le mixer avec une tresse, laisser pendre les 2 mèches le long d’une queue de cheval, ou encore le nouer au milieu du front en mode hippie) ! Vous l’aurez compris, le but est de montrer qu’avec un simple bout de tissu on peut changer de tête et donner un peu de peps à une tenue.

  1. Le turban
    headband-foulard-turbanC’est très à la mode ces dernières années ! J’ai déjà fait quelques essais et malheureusement le turban complet ça ne me va pas très bien. Il vaut mieux que je m’en tienne à la version headband, plus sobre. C’est assez simple à poser. Le plus compliqué état de positionner le le foulard et de doser le serrage du noeud. Je préfère cette coiffure avec des cheveux attachés, mais ça se tente sans souci sur des cheveux lâchés.Partez de l’arrière de votre tête en positionnant le milieu du foulard en haut de la nuque. Faites le tour de votre tête, en ramenant les extrémités sur le haut du front. Croisez vos deux extrémités de foulard, sans faire de noeud, puis faites les repartir dans le sens inverse. Nouez à l’arrière et cachez le surplus dans le bandeau.
  2. Le chignon cache-misère
    headband-foulard-noeudBon celui-ci est ultra simple. Il suffit de faire le tour du chignon et de terminer avec un noeud, pour le rendre moins fade, ou pour cacher un vilain élastique (ou pour camoufler les mèches rebelles qui ne se rangent jamais dan l’élastiques).
  3. Le noeud Nineties
    headband-foulard-90Vous le savez peut-être, mais je voue un petit culte au style capillaire (et pas que) de ma Maman quand elle était plus jeune. Son carré + foulard, reviennent sur de nombreuses photos, c’est vraiment caractéristique de cette époque, et je n’ai pas été épargnée (juste quelques séquelles aujourd’hui, puisque je vous en parle encore !).

Ici, comme mon foulard est assez long, je l’ai plié en deux et j’ai passé l’extrémité dans la boucle du pli central. J’ai repassé un des bouts dans la boucle et j’ai fait un noeud avec les deux pointes du foulard.

Alors, vous êtes plutôt turban, cache-chignon ou 90’s (ou carrément un autre style) ?

Si ce foulard vous plaît, j’ai un petit stock disponible sur la boutique Etsy.

Publicités

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup les trois mais ma préférence va pour le turban qui me fait toujours penser à l’élégance de Simone de Beauvoir 🙂 En tous cas les trois te vont bien ma minette !

  2. Salut ma chérie , je profite de mes vacances à Denver pour visiter ton site.
    Il est vraiment trop sympa.
    Même pour un homme,c’est agréable à parcourir.
    Je suis forcément pas trop objectif, mais en tous cas super fier de toi.
    Tu es magnifailleque!!
    Un gros bisou, je t’aime.
    Papa.

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s