image La famille doudou

Vous en avez vu passer un ou deux sur les réseaux sociaux, voilà enfin un peu plus de détail sur ces doudous faits avec amour pour la petite minette (qui sera bientôt là !!).

J’aurais pu vous en parler il y a un moment, mais j’ai préféré faire un lot histoire de ne pas vous embêter avec 150 bricoles pour bébé (idem pour les vêtements je vais vous montrer des tenues, comme dans le dernier article bébé, plutôt qu’un vêtement à la fois).

famille-doudou-1

Vous m’excuserez pour la qualité de la mise en scène, je ne suis toujours pas une pro du set design, mais promis quand il y aura une vraie chambre pour le bébé, je pourrais créer de meilleures ambiances. En attendant, ce sera le plaid écru en fond !

famille-doudou-chat-tricotDans cette petite famille de mignons, il y a d’abord le le Chat Câlin. Un modèle à tricoter du chez Phildar (pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous vous rappellerez peut-être du Chat Gourmand, issu du mêmeouvrage, que je n’avais pas hyper bien réussi d’ailleurs…).  C’est un modèle plutôt simple, juste un peu long, puisqu’il est assez gros  (en réalité, je ne sais pas lire un livret d’explication, j’ai ajouté pas mal de rangs…). Par contre impossible de retrouver le tuto/livre sur le site !

 

famille-doudou-oursonLe petit ourson vient du livre d’Astridle Provost dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (le tome 2 est sorti, et il est canon aussi !!). Il n’est pas très compliqué à réaliser non plus, mais les pièces sont petites alors parfois c’est un peu galère à manipuler.famille-doudou-souris-liberty

 

Enfin, je garde le meilleur pour la fin : la souris en Liberty ! Celui-ci, c’est ma Maman qui l’a fait (elle est forte, hein oui ?). Pour la petite histoire, ce patron de peluche a au moins 20 ans, et c’était le doudou de mon petit frère à l’époque. J’avoue avoir un gros coup de coeur pour cette souris qui me rappelle quelques souvenirs, et entre le pilou des extrémités et le Liberty, il est très agréable à toucher ! J’aurais bien envie d’en faire mon doudou à moi !

 

Pour les prochaines peluches que je ferai, je choisirai des matières plus douces et agréables pour les petits. L’ourson, par exemple, fait dans un coton classique, sera plus un objet de déco qu’un doudou/jouet. Au toucher, un enfant risque plus de se jeter sur le chat ou la souris !

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que l’élu, le saint, le sacré devienne un de ces 3 là (ou un autre fait-main), pour gérer les doudous perdus ou trop usés !

Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s