image I am Pan version crop top

Ayant accumulé pas mal de retard niveau couture, j’essaie de profiter  du temps qu’il me reste avant la tempête baby pour avancer dans mes projets et épuiser mon stock de tissu.

I am Pan (de I am Patterns) faisait partie des patrons oubliés dans le fond de mon carton couture. J’avais découvert cette jeune marque à l’occasion du salon CSF de novembre dernier et avec la grossesse j’ai un peu lâché la réalisation de ce top. Je voulais pouvoir le mettre après l’avoir cousu quand même !

Puis, je me suis découvert une nouvelle passion vestimentaire : le crop top.

Un format de top « baby bump friendly ». Passé un certain stade, je me sentais un peu  comme une boule dans les hauts un peu trop amples (l’époque critique où à première vue, on ne savait pas trop si j’étais enceinte ou un peu grassouillette). Difficile de mettre en valeur son corps quand il change aussi vite ! Le crop top c’est un peu mon Graal, à la fois il camoufle l’opulence de la poitrine, et il met en valeur le petit, puis le gros ventre !

Bref, j’ai donc sorti Pan de sa pochette pour m’en faire une version estivale (dans un beau plumetis blanc !) adaptée à mes nouvelles formes, mais que je pourrais reporter après l’accouchement.

IAM-PAN-plumetis-1

Les quelques modifications apportées au patron d’origine :
– j’ai raccourci le haut. Pas trop court, j’ai choisi la longueur idéal avant de faire l’ourlet.
– suppression du col relevé. finitions avec un simple biais et le passe-poil doré pour rappeler celui posé à la poitrine.

Juste une remarque sur la taille. Je l’ai coupé en 38 + marges de couture et il taille très grand, si je le refais, ce sera sans marges, voire 36 sans marges. Autrement, c’est un patron très simple et rapide à coudre.

IAM-PAN-plumetis-dos

Au départ je voulais aussi mettre du passe-poil sur les manches, n’ayant pas assez de longueur, je me suis contenté d’un rappel dans le dos.

IAM-PAN-plumetis-3

Hop et ça c’est cadeau ! L’art de prendre la pose (et d’avoir l’air niais) !IAM-PAN-plumetis-GIF

Pour les curieuses, cette chouette robe vient de la collection actuelle Zara et les bijoux sont disponibles sur le shop LMDM (peigne et boucles d’oreilles « Rose »)

Publicités

9 commentaires

  1. C’est vrai que ce haut te met très joliment en valeur.
    Moi aussi le top Pan est un peu oublié dans ma boite à carton… Je n’ai pas encore trouvé le tissu idéal pour le réaliser, à suivre
    Belle journée à toi!

    • Tu auras bien un déclic en tombant sur un tissu au bout d’un moment ! le bonus, c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de tissu pour faire ce top, donc si tu as des quelques chutes ça peu faire l’affaire !
      En tout cas, merci !! 🙂

  2. Hahaha, ce gif est superbe ! Et ce cropt top magnifique : encore une fois la minette a frappé fort avec ce plumetis et ce passe-poil (d’ailleurs le passe-poil, c’est compliqué à coudre ou pas ?). Tu es toute belle, que dis-je ?, radieuse ! Bisous bisous

    • Merci, merci mon p’tit !! ❤
      Je rêvais de coudre du plumetis, je peux le rayer de ma check-list 🙂
      Le passe-poil c'est pas très compliqué, avec un pied de biche spécial fermeture éclair ça va tout seul !
      bisettes

    • Oooh merci beaucoup pour cet adorable petit mot !!!
      J’avoue être dans une phase un peu schizo, à la fois j’en ai marre et j’ai hâte de voir ma minette, et en même temps, je sens que je vais vite être nostalgique de cette expérience si particulière !

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s