image Paloma des champs

Ohlala ! Dans le dernier article je vous présentais le couffin enfin terminé ! J’étais prête à accueillir un petit ange à la maison ! Et après une attente qui m’a parue interminable, j’ai eu le plus beau cadeau du monde !

Je ne vous cache pas que c’est un peu compliqué de trouver un peu de temps pour moi (je rêve de ressortir ma machine à coudre et ma boîte à perles…). Fort heureusement, j’avais une cousette d’avance !

Vous vous souvenez de ma to do list avec tous les patrons que je veux absolument faire ? Parmi eux, Paloma de Wear Lemonade. En réalité, je me voyais bien avec une salopette de grossesse, et comme le modèle est loose, j’espérais que mon ventre passe sans faire de modifications.Pas de bol, ça n’a pas fonctionné (par contre, ma copine Elise de The Comptoir en a fait une jolie version babybump friendly), mais je suis plutôt fière du rendu de ma salopette !

Paloma-2

Niveau technique, le nombre de pièces donne l’impression qu’elle est plutôt compliqué, mais en fait elle est assez facile à réaliser. Ma seule galère a été la couture sur les côtés. J’ai oublié qu’il y avait des pression sur le haut du short, j’ai cousu la totalité des côtés… C’est ça quand on est trop sûre de soi et qu’on ne relit pas les étapes ! Heureusement pour moi, c’était facilement rattrapable.

Autrement la seule modification, c’est la boucle de salopette plutôt qu’un simple bouton ou un noeud. Il faudrait juste que j’ajoute un petit passant pour que le bout des bretelles ne retombent pas (à l’origine c’était ça qui me gênait, c’est la finition qu’il manquait à mes yeux !).

Paloma1

Paloma2

Paloma4

Paloma5

J’ai profité des vacances pour prendre des photos dans un cadre un peu différent, ça change des photos en intérieur, non ?

En attendant de ressortir mon atelier, je vous souhaite un bel été !

 

Publicités

5 commentaires

  1. Elle est très belle ta Paloma! Et je trouve aussi qu’il y a quelque chose à modifier sur les bretelles je ne suis pas hyper fan des bouts qui tombent. Je le redis encore mais ta silhouette post accouchement dans ces champs de blé me laisse rêveuse !
    Profite bien de tes vacances et de ta jolie poupée et surtout trouve du temps pour coudre!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s