Allez ! Vous voyez j’avance progressivement dans ma to do list de début d’année !
Paloma, Leia et Nina, ça y est ! Bon ça ne m’en fait que 3 sur 8, mais j’ai bien avancé dans les patrons que j’ai déjà à la maison, Il m’en reste 4, dont 3 de la to do list. Je vais finir par y arriver et après je pourrais penser aux nouveautés sorties un peu partout depuis quelques mois !
Cette coquine m’a donné du fil à retordre. Et pas parce que le patron est compliqué, il est même plutôt simple, pas de grandes difficultés techniques. C’est le tissu qui m’a donné du mal. J’ai choisi un crêpe synthétique, comme conseillé sur la fiche produit. Alors c’est bien le crêpe, c’est beau, mais je n’ai pas trop réussi à le maîtriser. Du coup, mes coutures ont tourné et c’est moyen-moyen. Elle a quand même une belle allure ma Nina, et je l’aime bien, mais je ne suis pas tout à fait contente de mon travail (si vous regardez bien au niveau des coutures jambes et poches, on voit que le tissu tourne un peu). Je pense que la prochaine fois que j’utilise cette matière, je choisirais des plus petits projets, et avec une tonne d’épingles à chaque couture !
Niveau modifications, j’ai suivi les recommandations de The Comptoir et de Bee Made, et ai pas mal réduit l’encolure (en fait, j’ai coupé sur toute la longueur du haut, donc il est beaucoup moins large dans son ensemble), je ne saurais pas dire exactement, mais sûrement entre 4 et 8 cm de moins.
J’ai aussi fait comme Bee Made pour la ceinture, je l’ai posée après avoir assemblé le haut et le bas.
Je porte une ceinture pour deux raisons. La première c’est que mon élastique est trop long, donc il ne me serre pas du tout, et ça rajoute encore plus de loose à la combinaison (et elle l’est déjà suffisamment). Je ne le sens pas trop pour rattraper ça sans ruiner le tissu, pour l’instant. En attendant de me décider sur la meilleure option, je vais la porter comme ça. La deuxième raison, c’est que j’avais peur de ne pas assumer le total look rose, la ceinture noire coupe un peu, mais en voyant les photos, je me dis que c’est pas si mal en fait !
J’espère que cette Nina vous plaît et que le rose ne vous brûle pas trop les yeux !
Enfinnnnnn !
Bon bah franchement, je trouve que tu la portes plutôt bien. J’aime bien le rose, il ne fait pas du tout mal aux yeux ton rose. Mais j’avoue qu’elle est très large ! Et pourtant tu l’a déjà bien réduit apparemment.
J’ai eu le même problème que toi avec un tissu crêpe … Je ne sais pas s’il y a une solution miracle pour le travailler. Bravo en tout cas !!!!
Merci ma Gwen !!
Satané crêpe ! j’imagine qu’il faut mettre la dose d’épingle et y allé tout doucement…
elle est super ta Nina, c’est pas grave si elle n’est pas parfaite, quand c’est fait à la main ça ne peut pas être 100% irréprochable, moi je trouve que ça lui apporte de la personnalité ! Pour ce qui est de la crêpe, j’ai aussi fait la mienne dans cette matière mais j’ai choisi une crêpe synthétique plus épaisse et je pense que c’est pour ça que j’ai eu beaucoup moins de difficultés pour dompter ce tissu. Et la tonne d’épingles c’est effectivement la clé !
Le rose poudré te va très bien et c’est vrai que la ceinture noire tranche, c’est très joli!
Merci beaucoup Elise !!
J’ai eu l’impression que mon tissu était plus léger que le tien (mais pas évident à juger en photo), c’est peut-être ce qui l’a fait « rouler ». La prochaine fois je m’y prendrais un peu mieux je pense !
Elle est juste CANON !! Bravo pour ton taf et ta patience !!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci, merci Coline !!! Il faut effectivement un peu de patience, mais ça vaut le coup 😉
Bisettes
Au top cette combinaison! j’ose pas me coudre une combi j’ai l’impression que ça ne va jamais m’aller.
Mais là tu me tentes vraiment!
Bravo pour le boulo
http://lebazardechloe.fr
Merci !!!
J’avoue que j’ai mis un peu de temps avant de me décider, c’est pas évident à porter et la forme de celle-ci est particulière. Et puis je me suis dit que dans le pire des cas ça faisait un cadeau pour une copine, ou encore un peu d’argent de poche en la revendant !