image Winter is coming baby

On se caille les miches en ce moment, vous trouvez pas ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu de vêtements pour ma minette (je crois bien que la dernière tenue était un ensemble bloomer + brassière). Et oui, nous avons reçu tellement de cadeaux (merci à nos proches) que j’ai même eu quelques difficultés à tout mettre au moins une fois ! Et avec l’été pas besoin de tonnes d’épaisseurs, non plus !

Maintenant que nous passons à des températures plus fraiches, il a bien fallu se retrousser les manches !

1er round : la turbulette. Avec les deux tomes des Intemporels pour bébés, niveau couture, je suis occupée jusqu’au 3 ans de Léonie ! J’ai choisi le modèle du tome 1, avec ses pressions au niveau des bretelles et sur les côtés. Ça me paraissait plus simple à enfiler (mais aussi plus simple à poser) que celui du tome 1 avec sa fermeture partant de l’encolure jusqu’au milieu de la gigoteuse (chez nous on aime pas le passage des manches).

turbulette-bateau

turbulette-bateau-2

J’en suis très contente, c’est facile à faire, le résultat est chouette. Je prévois d’en refaire quelques unes !

2ème round : la veste de mi-saison. Plus complexe, mais elle en jète ma mini veste !
j’ai malheureusement été un peu têtue en voulant absolument utiliser cette chute de lainage (vous y reconnaitrez mon manteau Burda), mais je n’avais pas assez de tissu pour prévoir les marges de couture. Je me suis donc retrouvée avec un petit 6 mois, très limite pour sa taille de grand bébé, et donc dur à enfiler. Je vais en faire une autre un peu plus grande en attendant de recevoir sa combi-pilote pour le grand froid !

veste-pois

Il s’agit encore d’un patron d’Astrid Le Provost, dans le tome 2 des Intemporels pour bébés.

J’ai juste ajouté un bande pour poser le bouton pression, qui malheureusement ne tient pas à cause de l’épaisseur du tissu… Il faudra que je tente avec des pressions plus grosses.

veste-pois-2

Même si elle ne peut déjà plus trop la porter, je suis contente de l’avoir cousue. Je voudrais la même pour moi en fait.
(je sais que j’utilise encore beaucoup ce tissu rose à pois, mais, il m’en reste encore plein, alors vous n’avez pas fini de le voir !)

leonie-a-pois-2

On n’aurait pas un peu trop de motifs entre les champignons, les pois et les chats ? (ba oui, j’en profite avant qu’un jour, bientôt, elle ne me dise que c’est pour les bébés, et qu’elle parte au lycée en me qualifiant de grosse looseuse !)

Publicités

4 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s