image Bébé froufrou

Ce titre risque d’être repris plusieurs fois, les volants et les froufrous ne risquent pas de disparaître tout de suite !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas cousu pour Léonie (la dernière fois, c’était pour lui coudre une jolie veste comme celle que je vous montrais ici), mais comme je suis très fan d’Astrid Le Provost (TMTC, pratiquement tout ce que j’ai cousu pour les bébés sort d’un de ses ouvrages).

Cette fois, j’ai sorti mon beau tissu Atelier Brunette pour faire une blouse à col volanté effet pétale (c’est ce modèle qui m’a fait acheté le livre). J’en ai profité pour compléter la tenue avec 2 leggings simples que j’ai customisés. blouse-volant-2

Est-ce que c’est pas trop mignon ?

La blouse m’a donné quelques difficultés. Le patron en lui-même est simple, mais je dois avouer que les explications manquent parfois un peu de clarté (voire d’un schéma). Le col se pose sans problème, mais pour de jolies finitions, il faut juste bien superposer le biais et le rabat de la patte de boutonnage. Avec un peu de concentration j’y suis arrivée (même si ça mériterait d’être plus propre) ! C’est surtout la partie boutonnage qui m’a vraiment posé problème. Déjà, je n’arrive pas à faire de belles boutonnières. Je ne sais pas si c’est ma machine ou moi, mais j’ai beau m’appliquer, elle ne sont jamais parfaites… En plus, à l’origine, j’ai voulu mettre des pressions (moins joli, mais plus pratique pour habiller un bébé), sauf qu’arrivée à la moitié, impossible d’en poser plus. La faute à la qualité de ma pince ou de mes pressions… J’ai bien cru que j’avais ruiné mon tissu. C’est décidé, j’investi dans une pince KAM la prochaine fois !blouse-volantcustomisation-leggings

Je ne vous ai pas dit, mais j’ai une passion pour les leggings bébé. Peut-être parce que je ne peux pas les porter, mais c’est vraiment un vêtement parfait pour le confort du bébé et sa liberté de mouvement. Quand le mâle est revenu du supermarché avec ces deux là. J’ai un peu tiqué, parce que, voyez-vous, j’aime que le legging soit un peu plus original (genre à paillette, motif…). Mais finalement, c’était une parfaite occasion pour faire un peu de custo (et puis ça évite de laisser les plus jolies tenues comme change à la crèche).

customisation-leggings-3

Je suis quand même restée sobre pour la customisation, des petits pompons pour l’un (au passage, pour pousser ma fille à jouer avec ses pieds !), et un froufrou à la taille pour le deuxième (j’ai failli enchaîner avec un froufrou aux chevilles, mais faut savoir s’arrêter).

customisation-leggings-2

Pas de difficulté particulière pour le froufrou, si ce n’est de bien penser à coudre en point zigzag sur le jersey (j’vous le redis parce que je me suis fait avoir… encore une fois).

baby-outfit-3

Et un bébé, un !

J’vous laisse, j’ai des joues à croquer !

Publicités

3 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s