image Imagine Noël

Et si on terminait l’année avec un look de Noël ?

Je vous en parlais sur les réseaux sociaux : j’ai cousu la robe Imagine pour le Hack la mode saison 2. Si vous ne connaissais pas, c’est un concours organisé par la marque de patron Louis Antoinette Paris. Ils mettent à disposition un nouveau patron et invitent les couturières à s’approprier le modèle. Association de tissus, détournement du vêtement, mise en scène, … On en fait ce qu’on veut.

Je ne voulais pas tellement y participer pour gagner, mais surtout pour me challenger un peu (j’ai fait la robe en express, 2 jours avant la fin du concours) et contribuer à ce gros truc qui unissait toute une communauté d’amoureuses de machines à coudre. C’est beau, non ?

J’ai choisi un tissu assez léger, un genre de coton aéré avec un petit fil à paillette, discret et un peu trop cool.

Pas de grosse folie niveau « hack », j’ai juste ajouté des volants au niveau des épaules, et je suis restée sobre sur le dos (les mix de tissus ne me plaisaient pas, et le dos nu pas terrible avec un soutien-gorges -obligatoire pour moi-) Autrement, le patron ne m’a pas posé de problème spécifique. Il y a beaucoup de pièces mais on s’y retrouve à peu près. J’ai regretté un manque de détails sur l’assemblage. Notamment pour les épaules, j’ai mis du temps à comprendre comment tout coudre, dans quel sens poser les pièces, … Ce n’était pas ultra clair.

Allez, place aux photos, j’espère que cette nouvelle tenue vous plaira (elle manque un peu de couleurs, je vous l’accorde, mais j’ai préféré rester sobre pour vous présenter cette création), et je vous souhaite de fêter la nouvelle année dans un nuage de bonheur !!

robe-imagine-2 robe-imagine-3

robe-imagine-4

On se retrouve en 2017 pour une nouvelle année créative !

 

Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s