image Une perle de nacre pour Janvier

Je vous parlais l’autre jour du défi « Je couds ma grade-robe capsule 2017« , la bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à respecter le premier mois !

J’ai terminée la jupe la semaine dernière et j’ai hésité à vous la montrer aujourd’hui. La vérité, c’est que je la trouve trop classique. J’aurais voulu la broder, mais le temps que je maîtrise, je vous la montre l’année prochaine ! On garde ça pour plus tard, et puis toute sobre comme ça, elle est pas mal quand même !

Je voulais commencer avec un petit projet pour pas me mettre trop de pression (c’est pas le but), et j’avais le tissu sous la main, pas d’achat à faire en plus.

Je n’ai pas rencontré de grosses difficultés sur ce patron. J’ai pris la version sans poche, j’avais peur que ça gonfle trop le devant, déjà travaillé avec les plis. Je n’ai fait qu’une modification sur le zip. A l’origine il était posé tout à la fin, après les finitions de la ceinture. C’est à l’intérieur, mais je voulais que ce soit plus joli (et que le haut de la fermeture ne me gratte pas la hanche). J’ai donc cousu le zip avant de replier la ceinture sur l’envers de la jupe.

Les petits défauts de ma jupe :
– Les plis ne sont pas très égaux, mais pas hyper visible quand la jupe est portée.
-Elle taille un peu petit.  Je ne sais pas si ce sont mes marges que je n’ai pas respectées, mais le 38 me serre un peu (vaut mieux pas porter la jupe pour un buffet à volonté) !

Place aux photos !

perle-de-nacre-3

perle-de-nacre-4

Coup de coeur sur la découpe dos…

perle-de-nacre-6perle-de-nacre-7

Vous m’excuserez pour la qualité des photos. Entre le Mâle que j’ai forcé pour la séance et la luminosité de jour de pluie, j’ai des flous totalement improbables sur des parties de mon corps ! J’espère que ça ne vous empêchera pas d’apprécier cette première couture de l’année !

Il s’agit donc du patron Perle de nacre d’Ivanne Soufflet, issu du livre Grain de couture 

Publicités

16 commentaires

  1. J’aime beaucoup aussi ! Elle est classique mais justement pas de prise de tête pour la porter ! Elle est bien réussie en plus 🙂 on ne voit pas qu’elle est un peu petite ou que les plis ne sont pas symétriques

    • Merci ma Gwen ! Heureusement le défaut de taille ne se voit pas, c’est plus en terme de confort si j’ai le malheur de manger un peu trop. mais avec un peu de chance le tissu va se détendre un peu ! Et sinon, c’est parfait comme style/couleur de jupe, ça va avec TOUT !!!

  2. moi qui aime les vêtement basiques je trouve ta jupe très réussi! en tout cas je me note de faire une toile pour tester la taille si jamais je me décide de tester ce patron 😉
    Belle journée à toi!

    • Mercii !! Effectivement la toile serait une bonne idée pour vérifier la taille, j’avais pourtant bien pris mes mesures, donc à moins d’avoir calqué le patron en 36 au lieu du 38, il y a bien un léger souci de taille (ou bien tu veux un vêtement qui t’empêche de trop manger pendant les gros repas de famille/amis 🙂 )

    • Merci ma jolie !!! j’en suis tout de même contente de ma jupe, désolée mais je la garde pour l’instant 😀 (enfin, on n’est pas à l’abri d’un kilo qui pointerait son nez, ce qui suffirait pour que je ne puisse plus la porter, et dans ce cas, je penseras à toi !!)

    • Merci beaucoup ! Les patrons d’Ivanne Soufflet sont très chouettes ! On m’a offert le livre donc je n’ai pas eu à me poser la question, mais j’avoue qu’il n’y a que 2-3 modèles que je pense faire. Cela dit, au prix du patron papier individuel, c’est suffisant pour rentabiliser l’achat du livre (surtout que je l’ai vu à mois de 15€ sur internet).

  3. Tu as du talent… et ta jupe est vraiment jolie. Mais je vais devoir attendre d’avoir perdu… heuuuu… pleins pleins de kilos pour pouvoir mettre ce genre de vêtement. On passe un deal ? Dès que j’ai le poids qui me plait (à moi, pas forcément aux autres !), je passe commande d’une tite jupe sympa pour sortir le soir avec mon doudou sur le bord de mer… OK ?? Bisous ma belle et continue sur ta lancée.

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s