image Petit lutin des bois // tricot

J’ai déjà pas mal tricoté cet hiver, et forcément j’ai sorti mes laines pour Léonie !

Petite particularité de ces tricots : je n’ai utilisé que des vieilles pelotes. Celles que je traine depuis 2-3 ans et que je n’arrive pas à terminer. Mais je dois admettre qu’avec ces projets récup’, je n’ai jamais eu aussi peu de laine en stock depuis que j’ai commencé le tricot !

Je vous en ai parlé sur les réseau sociaux, et j’ai donc fait un bloomer et un bonnet de lutin pour avoir les fesses et la tête au chaud ! J’vous montre ?

bloomer-tricote

Le bloomer est un mix d’un patron d’une copine et d’un patron Phildar. J’ai juste un peu foiré l’estimation pour la taille, oublié de changer d’aiguilles pour la ceinture, et je n’ai pas réussi à broder pour avoir ce joli motif sur le modèle original… Et en plus, il me manquait de la laine, donc j’ai fini avec une autre couleur… (puis après avoir terminé, j’ai retrouvé un peu de laine, qui m’aurait suffit à terminer le bloomer). Vous l’aurez compris, c’était laborieux. Mais, le résultat est pas si mal pour tant de galères ! J’ai rattrapé le coup avec un ruban et nous voilà avec un bloomer évolutif que Léonie pourra porter quelques années (pour tout vous avouer, j’arrive à rentrer dedans… c’est vilain évidemment !)

bloomer-tricote-2Après ça, j’ai même renouvelé l’expérience pour mon neveu ! J’espère pouvoir vous montrer !beguin-lutin-noisette-3

Le béguin a été plus simple dans sa réalisation, et pourtant avec le point utilisé, il est plus complexe. Pour le patron, j’ai utilisé le tuto de Nanikaa, et pour le point, je me suis inspirée du modèle de Zess.

J’ai mis un peu de temps à le tricoter. Par manque de temps, par flemme, … Surtout qu’avec la fatigue, j’ai eu tendance à faire n’importe quoi, et j’ai fini par défaire quelques rangs à plusieurs reprises. Mais je suis bien contente du résultat ! J’ai même bien envie d’en refaire dans des couleurs plus sympas (avec ce point noisette/nope, c’est mignon, mais ce marron a tendance à donner un petit effet crottes de lapin !!)

beguin-lutin-noisette

En tous cas, je fonds totalement, et vous ?

 

T-shirt Zara baby * Collant Sergent Major * Bottines Obaïbi

Publicités

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s