Duo de volants

Vous connaissez mon amour pour les volants, les fronces, les froufrous, … Donc voilà une énième cousette volantée, qui est aussi mon projet du mois de Mars pour ma garde robe capsule 2017 !

On inaugure aussi le premier look mère-fille ! Première fois que je nous couds le même vêtements (ça me met en joie, vous n’imaginez pas !)

Je vous présente donc mon sweat Courcelles façon Basile et Léon x 23 rue des roses accompagné de son Ringer tee:
(cliquez pour voir le diaporama d’images)

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce patron parce qu’il est assez parfait.

  • Il est facile et rapide à réaliser (un peu moins avec le volant, mais ça reste accessible)
  • Il est pas cher (4 euros pour le patron PDF du sweat et de la déclinaison gilet, on fait difficilement mieux). Le patron bébé est même gratuit !
  • Il envoie du steak

La seule modification que j’ai apportée, c’est pour les finitions col, manche, bas. En lisant les instructions, il me semblait que ça laissait des coutures visibles (mais je me demande encore si c’est pas parce que j’ai pas compris). Du coup, mes coutures sont cachées dans les bandes, comme ça se fait.
Du coup avec cette modif’, mon col ne se maintenait pas, j’ai ajouté une couture invisible pour maintenir le surplus de tissu qui n’était pas pris dans la couture au ras du col (je ne sais pas si c’est très clair ?).

Pour le sweat de Léonie, j’avoue que je l’ai cousu comme le mien sans vérifier les explications du patron (oups !), mais ça ne m’a pas tellement posé de problème.
(edit du 07/04/2017 : La version bébé m’a été inspirée par Elise Des filles à retordre qui a fait un sublime petit sweat rose. Je l’avais vu sur Instagram, mais impossible de m’en souvenir, et je suis retombée dessus par hasard aujourd’hui !)

Vous remarquerez que je m’applique à mettre mes étiquettes La mallette de minettes ! J’essaie de les coudre à tous mes nouveaux vêtements maintenant ! (Malheureusement, je n’en suis pas du tout satisfaite. Une texture entre du tissu et du papier, du coup mon aiguille déchire l’étiquette quand je la couds… J’ai fini par les thermocoller avec un autre tissu. Je vous conseille donc d’éviter les étiquettes polyester + coton de chez Cotton Trends).

Bon promis, j’arrête avec les cousettes hivernale, et à partir de maintenant, c’est le printemps dans ma machine à coudre !

Détails :

Publicités

10 commentaires

  1. Ha les petits volants, l’incontournable 2017 ! Tes réalisations sont vraiment belles, ça me donne envie d’en faire une de ce modèle car comme tu le dis si bien, il envoie vraiment du steak ! C’est vraiment dommage pour tes étiquettes, je trouve que c’était une bonne idée. Des bisous plein.

  2. J’ai vu cette custo du sweat sur IG il y a quelques mois mais je ne l’ai pas réalisée donc je ne peux pas trop t’aider sur cette histoire de coutures… en tout cas tous les projets que j’ai vus étaient canons, le tien ne déroge pas à la règle!

    • ❤ trop merci, t'es adorable !
      j'ai le fin mot de l'histoire de couture, à force de refaire ce patron ! En fait, pas du tout de couture invisible, juste une autre technique de finition d'encolure, un peu moins chiante (en gros tu plies ton biais, tu le couds sur l'endroit du col, et tu replies vers l'intérieur du vêtement + couture) c'est juste qu'au lieu d'avoir toutes tes épaisseurs de tissu uniquement sur la couture, tu les as sur tout le biais d'encolure. Je sais pas si c'est clair, mais en vrai, rien de très compliqué (du coup, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris la 1ère fois !!)

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s