Nous avons toujours beaucoup de vêtements offerts pour Léonie (dont beaucoup de robes, qu’il me tarde de lui mettre !), donc je couds encore assez peu, mais parfois j’ai quand même du mal à résister !
Quand ma copine Gwen a fait cette adorable culotte bouffante, c’était l’occasion de faire une petite tenue complète pour les beaux jours.
Pour le haut j’ai choisi un top de chez Ikatee, mon gros coup de coeur des derniers mois pour la couture enfant. Tout est beau, les patrons ont pas mal de variations, j’ai envie de tout faire.
Pas de difficultés particulières, les 2 patrons sont assez simples.
Le bloomer est à l’origine doublé, mais je voulais garder le côté léger et aérien du tissu (et aussi j’ai eu une bonne grosse flemme). juste niveau finition j’ai pas assuré parce que l’élastique est hyper voyant. j’aurais dû me poser un poil pour réfléchir et créer une coulisse pour cacher tout ça. Les prochains seront mieux faits (je prévois de faire un ou deux maillots de bains avec ce patron !).
La blouse, vraiment top aussi, un patron facile qui fait de l’effet. J’aurais voulu avoir un biais dans le tissu à biche (qui est juste complètement sublime !), mais mon coupon était trop petit (mais j’ai réussi à faire un bandeau trop magnifique). Ici, j’ai modifié deux petites choses :
- J’ai réalisé les fronces du devant directement avec le galon de dentelle. Normalement, j’aurais dû froncer, coudre le ruban, puis coudre la propreté. Ce qui a un intérêt pour un passepoil un petit ruban/biais. Cela aurait été dommage de ne pas avoir de fronces sur la dentelles.
- L’élastique du dos devrait être cousu sur le tissu, en étirant l’élastique, mais je trouvais ça moyennement propre, puisque mon fil n’est pas de la même couleur que le tissu. J’ai donc fait une coulisse pour y passer l’élastique que j’ai cousu ensuite au niveau des emmanchures.
Par contre, la tenue n’est pas évidente à prendre en photo, puisque la blouse, encore un peu grande, cache le bloomer. Ce qui est sûr, c’est que Léonie est bien dedans, et ça ne l’empêche pas de bouger dans tous les sens !
Détails :
- Bloomer Burda Style (n°207 – mars 2017)
- Blouse Copenhagen Ikatee couture
- Tissu Oh deer de Soft Cactus (n’existe apparemment plus)
- Tissu peach pearl by Pénélope (que vous avez vu sur mon short Ben)
Elle est à croquer ! Le résultat est top, bravo ! Et ce cintre nuage, j’adore!
C’est trop mignon, superbe ! xxx