Port trousers all black

Nous sommes le 12 Mai : voici mon projet du mois d’Avrilprojet du mois d’Avril ! Hourra !

Je suis peut-être en retard, mais j’ai une robe de mariée civile à vous montrer d’ici 10 jours. Du coup, ça fait un peu sauter mon projet de Mai (qui devait être Cassiopée de I am Pattern).

J’a profité du long weekend pour shooter mon Port trousers avec Maylis (la jolie blogueuse derrière Stella Paris), qui était vachement plus dans le thème que moi avec sa veste Napoléon dans le jardin des invalides.

Il faisait un sale temps, la pauvre Léonie nous a (presque) sagement attendu dans sa poussette pendant que nous essayions de régler l’appareil photo et de prendre des photos évitant au maximum, passants, voitures, échafaudages, … (je vous avoue que photoshop a été utilisé pour enlever des panneaux « pelouse interdite »).

Bon, pour en revenir au Port trousers, il n’est pas ultra compliqué, mais c’était pas une mince affaire non plus !

Ce qui m’a posé problème au cours de cette couture :

  • Dès le début, j’ai eu du mal avec les poches devant. Il y avait pourtant schéma et explications, mais j’ai mis du temps à bien saisir dans quel sens il fallait assembler tout ça.
  • La pose de fermeture éclair, bien expliquée, mais il vaut mieux prendre son temps.
  • La taille m’a posé problème. Mon carré test était 1mm trop petit, comme j’était entre deux taille, je me suis dit que ça ne pouvait pas poser de problème. Sauf que des marges de 15mm sont incluses. Je trouve que c’est trop. Entre les quelques mm qu’on peut couper en trop (je sais pas vous, mais je n’arrive jamais à couper au ras du papier), et le fait que j’ai du mal à coudre avec des grosses marges, aucun intérêt de prendre la taille du dessus. La prochaine fois, je coupe en 36, et je fais mes marges habituelles. Je préfère quand même quand les marges ne sont pas prévues.
  • J’ai donc pas mal réduit les jambes avant de poser la ceinture (c’était encore trop grand, mais je l’ai passé au sèche-linge et c’est un peu mieux).
  • Malgré tout, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ceinture était trop petite, et ne va donc pas jusqu’au bout de la braguette. Ça reste caché à l’intérieur donc ce n’est pas gênant (il y a une photo plus bas).
  • J’ai eu beaucoup de mal à faire ma boutonnière, parce que la luminosité était très mauvaise. Résultat : elle était trop petite, et j’ai du choisir un autre bouton (tout en forçant l’ouverture de la boutonnière). La finition bof qui gâche un peu le travail…

Vous m’excuserez pour les photos des détails, mais ce tissu est trop dur à photographier (et en plus il accroche tous les poils, poussières, …). Malgré les galères, je l’aime beaucoup ce pantalon, en terme de finitions je suis assez satisfaite, les quelques détails un peu gênants, sont cachés. Je pense m’en faire d’autres , peut-être dans des motifs un peu plus fous ?

Détails :

Hé n’empêche que, mine de rien, j’ai fait mon tout premier PANTALON !!

Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s