image Robe terrible two de mariage

Je redescends de mon nuage tranquillement.

Ce samedi j’ai changé de nom. Je pensais sincèrement qu’après quasiment 10 ans avec le mâle cela ne me ferait pas grand chose. Une formalité. D’autant plus que nous organisons une cérémonie en septembre. Je voyais notre mariage civil comme l’occasion de réunir les personnes qui nous aident à organiser THE BIG DAY (et de faire une jolie petite fête quand même).

Finalement, c’est quand même la folie des papillons dans le ventre ! Du coup, je ne sais pas si je tiendrais le choc en septembre. Trop d’émotions.

Vous croyez qu’on peut mourir de trop de bonheur et d’amour ?

Bref, on pourrait parler longtemps de cette journée, mais il y a quand même un sujet important à aborder, je vous ai un peu teasés ces dernières semaines, mais nous y voilà : LA TENUE (qui est aussi mon projet de garde robe capsule 2017 pour le mois de juin, j’ai donc remplacé Ava, par cet ensemble) !!

Comme d’habitude, il y a du volant. Un modèle de Delphine & Morissette sur lequel j’ai craqué il y a quelques temps.

Je voulais une tenue confort, pas forcément trop classe. En fait, je voulais que ce soit assez simple, comme tout le reste de la journée (on se prend suffisamment la tête pour la cérémonie !).  C’était même un peu trop simple parce que l’adjoint au maire n’a pas compris que j’étais la mariée !

Les problèmes/modifications de cette cousettes :

  • Modèle assez simple à réaliser. Pas trop de pièces finalement, le haut est travaillé, et le bas se compose de 2 rectangles.
  • Ayant un tissu assez léger et transparent, j’ai doublé la jupe, ainsi que les milieux devant et dos.
  • J’ai finalement, coupé la robe en deux. Cette forme ne m’allait pas tellement. Je l’ai probablement coupé trop grand, mais en plus la forme très ample, ne mettait pas en valeur ma silhouette. Rien de compliqué j’ai décousu la jupe, fait un ourlet au top, et ajouté un biais pour la ceinture de la jupe, avec une fermeture éclair.
  • Ayant mal pris mes mesures, avec la fermeture éclair c’était encore trop grand. J’ai ajouté un élastique à la ceinture, simple et pas la peine de tout découdre !

Et voici une photo, prises après les ajustements, où l’on voit un peu mieux les détails.

terrible-two-détails

Je suis hyper contente du rendu, je remettrai sans souci la jupe comme le top. Mais je pense que pour marquer les hanches plus joliment, il aurait fallu couper une ceinture plus large (et du coup ne pas ajouter l’élastique).

Je n’ai pas de photo de la tenue de Léonie malheureusement ! La pauvre bichette était bien malade et a tellement subi la journée que je n’ai pas voulu l’embêter avec une séance (et puis dès qu’elle m’avait dans son champs de vision, elle pleurait pour que je la prenne dans les bras). Sait-on jamais, je n’ai pas encore toutes les photos prises par nos proches, il y en a peut-être des exploitables. Quoiqu’il en soit, je referais une article spécial Léonie au plus vite !

Pour me faire pardonner, je termine sur une photo de famille en situation !

family

Détails :

  • Patron Terrible Two – Delphine & Morissette
  • Tissu voile de coton rayures ajourées – Coupons Saint-Pierre
  • Veste Petra – Wear Lemonade
  • Derbies – La Redoute
Publicités

8 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s