Je devais vous refaire un article pour vous montrer la tenue de mariage civil de Léonie.
Comme notre petite bichette a été bien malade, je n’ai pas pris le temps de faire de photo. J’ai recyclé ce look pour le mariage de copains au début du mois, je peux maintenant vous montrer tout ça !
Malheureusement la blouse/robe étant trop longue, on ne voit pas le petit bloomer en dessous, vous n’aurez donc qu’un photo à plat, mais je peux vous assurer que c’est trop mignon !
Difficultés/modifications des patrons :
- A l’origine cette robe est une barboteuse, n’ayant pas suffisamment de tissu, j’ai juste simplifié le modèle j’ai gardé le haut, et ajouté juste une basque rectangulaire froncée à la place de la partie bloomer. le plus compliqué reste de retourner la partie haute une fois doublée, mais le livret explique très bien comment faire.
- Le bloomer n’est pas très compliqué, mais juste un peu chiant à coudre puisqu’il est doublé. Je n’ai pas respecté les étapes de couture parce que je les trouvais mal expliquées. Finalement, ce n’est pas tout à fait le modèle d’origine (qui a des froufrous au niveau de la taille aussi).
Plutôt simple et efficace ces cousettes enfants, je vous les recommande vivement !
Détails :
- Barboteuse hackée en robe – Les intemporels pour bébés 2 d’Astrid Le Provost
- Bloomer – Burda style 207
- Tissu à pois – Cousette
- Tissu blanc – Vintage (hérité de mon arrière grand-mère, et vu ici aussi)
- Babies argentées – La Redoute