Une Hippie à Rome

Au début du mois je suis partie à Rome pour un weekend prolongé en amoureux, une belle occasion de photographier ma dernière cousette (au bord d’une des mille fontaines de la ville).

La blouse Hippie ne m’avais pas tellement tapé dans l’oeil, puis une copine m’a demandé une robe à épaule dénudée. Pour pouvoir maîtriser le patron avant de lui coudre, je men suis fait une version (y’a pire comme contrainte dans la vie, non ?). J’ai choisi de la faire avec bretelles, puisque ma morphologie ne me permet pas de porter les sous-vêtements adaptés à ce genre de tenue.

Finalement le patron m’a quand même pas mal plu, j’ai bien envie d’en refaire d’autres avec quelques petites modifications, pour pimenter un peu le modèle.

Difficultés/modifications :

  • Aucune difficulté particulière, le patron est simple et rapide. Une couture vraiment efficace !
  • J’ai élargi un peu les bretelles pour être sûre qu’elles camouflent celles de mon soutien-gorges.
  • Je trouve peut-être la blouse un peu longue, et possible que je raccourcisse l’ourlet (mais bon je mets quasiment tout le temps mes tops dans mes pantalons/jupes/shorts)

Je vous remets d’autres photos, plus sobres, parce que malgré tout, le trajet en avion a bien froissé ma blouse, et elle est pas au top de sa forme !

Alors, il est pas parfait pour l’été ce patron ?

Détails :

  • Blouse – patron Hippie, Vanessa Pouzet
  • Tissu – Abstract, Atelier Brunette
  • Jupe – marque inconnue / Pantalon – Naf Naf
Publicités

5 commentaires

  1. Tu l’as super bien réussie! Perso je ne suis pas hyper fan de ce genre de modèle sur moi mais j’aime beaucoup sur d’autres personnes! (je pense qu’avec mes bras un peu forts ça peut vite leur redonner un surplus de volume ce gros volant) Belle cousette!

    • Merci beaucoup !!!! j’étais pas hyper chaude non plus pour ce modèle, mais les bretelles qui dénudent un peu moins les épaules ça me paraissait mieux ! ET j’ai vu des modèles avec une pièce un dessus du volant, en gros c’est blouse volantée avec des trous au niveau des épaules, très chouette aussi, et ça n’attire pas forcément l’attention sur les bras 😉

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s