image Le mariage de ma vie

Désolée à tous nos proches qui se sont mariés, mais le 2 septembre dernier a été le meilleur mariage auquel j’ai jamais assisté. Je pense qu’ils me le pardonneront puisque je vous parle bien du jour où je me suis mariée avec mon amoureux.

Je vous ai bien bassiné cette année avec ce sujet, mais on y arrive, je vais vous raconter ça une bonne fois pour toute…

  1. L’organisation
    Qu’on se le dise. J’ai detesté ça.
    1 an à discuter du nombre d’invités, de ce qu’on allait manger, de comment on allait le manger, de ce qu’on allait boire (bon ok, ça c’était cool), et de « mais si il pleut ? », de demande de devis, de traversées de la France pour rencontrer des prestataires.
    Bon évidemment, on ne s’est pas facilité la tâche. On a choisi de se marier à 800km de chez nous, dans notre maison de famille où tout était à faire, on a tous les deux des familles méga nombreuses (on vous aime ❤ ), et on a un enfant qui a peu dormi pendant quelques mois de cette préparation.
    Mais vous savez quoi ? On s’en est sorti ! On avait la chance d’être très bien entouré, des familles au top qui s’entendent bien, et des amis en or.
  2. La formule
    Ayant de nombreux invités, et le souhait de ne pas passer trop de temps assit à une table, nous avons prévu un cocktail dinatoire. Plus simple à gérer, plus rapide, et très sympa. Il fallait juste prévoir suffisamment de coin « repos » pour que tout le monde puisse s’asseoir un peu.
    Nous avions tout prévu en extérieur, sauf la piste de danse qui était prévu dans le grand salon de la maison.
  3. Le faire-part
    Comme pour le celui de la naissance de Léonie, je l’ai dessiné. Après plusieurs tests de style et de couleur j’ai sondé mon futur mari, et quelques-uns de nos proches. Nous avons aussi inclus Léonie dans les cartons. Nous avions mal au coeur à l’idée de parler de notre mariage sans mentionner Léonie !
    faire-part
  4. La décoration
    Ça pour le coup, c’était chouette à prévoir ! J’ai assez peu de photos malheureusement, mais c’était sublime ! On a joué principalement sur l’esprit champêtre de la maison.
    Des salons de jardins à base de ballot de paille, des pots de fleurs, des vases avec des rubans, une vieille échelle décorée avec des plantes, des terrariums, une vieille brouette à poser dans un coin, un photobooth avec un vieux paravent et du papier imprimé, une scène avec les ballot de paille et des planches en bois, de vieux bancs, …
  5. Les détails
    Des rappels en Liberty (betsy mint et lemon, totalement dingue) ont été semés un peu partout : les noeuds papillon chez les hommes, les bretelles des enfants d’honneur, les bracelets des femmes, les rubans sur les vases, le fond du photomaton,…
  6. La tenue
    Je m’attarderais surtout sur la mienne pour laisser mon amoureux tranquille, mais c’était évidemment le plus beaux de tous (et on le voit un peu juste au-dessus) !
    J’ai rapidement eu en tête que je voulais une robe pas trop longue et confortable, des tresses, une couronne de fleurs et des chaussures qui brillent. Je n’ai rien loupé de mes envies de départ.
    Une robe dans laquelle je respire, qui m’a permis de danser comme Beyoncé et Shakira (si,si !), de la dentelle et du tulle. Ce qui est drôle, c’est que j’ai dessiné une robe au tout début de ma reflexion, et quand j’ai retrouvé ce griffonage, il était exactement comme la robe que j’avais choisie ! J’ai succombé à l’univers de Faith Cauvain, une jeune créatrice parisienne au top !
    Les chaussures, je les avais avant la robe… j’ai flashé sur une paire Jonak pendant les soldes d’hiver.
    La couronne de fleur a été réalisée sur-mesure par une créatrice, l’Atelier Seschaou, sur la base du liberty du mariage (et mes témoins ont eu leur peigne assorti), vraiment parfait !
    Pour les bijoux, figurez-vous que j’ai complètement oublié de m’en occuper. Avant de partir dans le sud, j’ai bricolé un collier, des boucles en argent, en toute discrétion, et un petit bracelet en liberty tressé pour le rappel (il fallait bien une de mes créations quand même).
  7. Le pack mariage
    En faisant venir nos proches aussi loin, ils méritaient bien un petit cadeau (bon même si on s’était marié dans la moitié nord de la France, ils auraient eu un cadeau !). Nous avons fait notre propre thé (Thé vert, romarin, citron) que nous avons ensuite mis en fiole. Du boulot (quelques heures et une bonne dizaine de paires de mains), mais le résultat est vraiment très cool. Nous avons aussi fait faire des écocup avec notre logo (oui, notre couple c’est une marque à part entière). Un petit pack de notre mariage.

Vous l’aurez compris, cette journée n’a pas été simple à organiser, il y a eu des petits couac le jour J, mais j’ai adoré chaque détail, chaque moment de cette journée. Et je recommencerai mille fois sans souci (avec le même mec bien sûr). J’en profite pour remercier à nouveau nos proches pour cette journée inoubliable ❤

Les photos de cet article viennent principalement de Thibault C. Maestracci et de notre ami Julien. Les crédits sont mentionnés en légende de chaque photo (sauf les miennes), il vous suffit de passer la souris sur la photo. Encore merci à eux (et aux autres photographes) d’avoir immortalisé nos plus beaux moments.

Publicités

3 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s