image Flamenco d’automne

Dites-moi pas qu’c’est pas vrai ? Ce serait pas le retour de la garde robe capsule 2017 ? J’ai suivi mes projets pendant 4 mois, puis j’en ai remplacé 2, puis cet été j’ai annulé les coutures prévues (mais j’ai pas chômé non plus !) Et là que vois-je ? J’ai quand même réussi à faire mon projet de septembre (en retard, oui, mais je l’ai fait !) : standing ovation pour ma blouse Flamenco !!

Voici donc ma première tenue automnale de l’année ! Et total look cousu main !

Difficultés du patron

  • Réellement, il n’y a pas rien de bien compliqué dans ce patron, la forme du top est simple, il y a juste beaucoup de fronces, et comme elles vont jusqu’à l’ourlet manche, c’est juste un peu plus compliqué de faire un truc propre.
  • Je me suis juste mis des bâtons dans les roues toute seule. D’abord parce que j’ai coupé mon dos dans un tissu dans lequel j’avais pas assez de matière (et impossible de retrouvé la même couleur, donc j’ai dû racheter un autre coupon). Ensuite j’avais t d assez de fil de la bonne couleur, et comme j’ai fait  des erreurs bêtes, couse, décousu 15 fois. J’ai mis de côté ma blouse le temps de racheter une nouvelle bobine…
  • Une de mes erreur bête a été de coupé le biais du col, pas dans le biais du tissu. J’ai bêtement pensé que le gaufrage de la double gaze apporterait suffisamment d’élasticité. Erreur de débutant, mais facilement réparable.
  • Pour le short, je ne vais pas y passer beaucoup de temps, c’est la 4ème fois que vous le voyez, il y a eu la version pin up, l’automnale, et l’estivale. Pour le coup, j’avais juste tenté une ceinture plus épaisse, mais résultat moyen donc j’ai décousu, ce qu’il m’a valu un petit défaut de pose du zip.

En tout cas, je suis bien contente de cette tenue, du confort, des pois, un coloris moutarde, et des volants, je vais peut-être m’en faire 10 de chaque et m’habiller comme ça tout l’automne !

Détails :

  • Blouse Flamenco – patron de Delphine & Morissette
  • Short – patron maison, à commander tout fait sur la boutique LMDM
  • Double gaze moutarde et jersey noir à pois doré – Tissu Reine (Paris)
  • Collier cubique rose – Shop LMDM
Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s