image Baby look d’automne

Premier look handmade depuis la rentrée, il était temps !

La pauvre a épuisé quasiment tous ses cadeaux de naissance (oui, les futurs parents, pratiquement pas besoin d’acheter de vêtements avant d’atteindre les tailles 18-24 mois !), heureusement que certaines grands-mères adorent faire du shopping pour Léonie, mais on ne peut pas leur demander de tout nous offrir (quoi que ça ne leur déplairait peut-être pas…). Je commence donc tranquillement à refaire une garde-robe automne-hiver à mon petit mannequin.

Après voir cousu une blouse en double gaze moutarde pour moi, je voulais en faire une version mini (à défaut d’avoir Flamenco enfant, j’ai fait une blouse à basque très simple).

Le pantalon en tricot m’a pris un moment à réaliser mais je suis super contente du résultat sans patron. Ce n’était pas évident de respecter mon dessin d’origine !

Désolée pour la qualité des photos suivantes, j’ai quand même voulu vous montrer les étapes de montage du pantalon.

Difficultés de réalisations :

  • La blouse a été très simple à faire, je me suis juste rendu compte un peu tard que l’encolure était trop petite pour passer la tête donc j’ai dû rajouter une fente avec bouton dans le dos (mais le patron d’origine prévoit un dos entièrement boutonné que j’ai voulu supprimer).
  • Le pantalon, est long, pas simple mais n’est pas inabordable non plus (premier tricot de la saison, je ne me lance pas dans l’impossible). Je me suis basée sur les mesures d’un legging taille 24 mois, et j’ai fait un peu au pif pour l’entrejambe.
    L’entrejambe devant est trop ample mais colle parfaitement un niveau des fesses, ce qui est normal puisque j’ai conçu les deux côté de la même façon pour ne pas trop me compliquer la tâche.
    J’ai aussi dû ajouter un élastique à la taille pour éviter que ça ne tombe en bas des chevilles.

Je suis trop in love de ce mini look de saison et je pense refaire quelques petites blouses de ce style (pas sûre d’avoir le courage de refaire 1000 autres pantalons par contre…). Pour celles/ceux qui voudraient le patron du pantalon n’hésitez pas, je rédigerai une petite fiche avec mes notes et mes conseils pour améliorer le vêtement.

Détails : 

Publicités

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s