image To do list couture – la grossesse et après

Wahou ! Mille ans se sont écoulés depuis la dernière to do list !

Après le défi de la garde robe capsule l’an dernier, j’ai décidée d’être plus raisonnable. J’ai choisi 6 patrons que j’aimerais réaliser au cours de l’année. Adaptés à la grossesse l’allaitement et/ou le post-partum tout confort.

 

 

  • Short Chataîgne : il paraît qu’il s’adapte très bien à la grossesse, ce serait dommage de ne pas le tester ! Et comment résister à ses petits festons ?
  • Chemise Jane : de très jolies versions à voir sur Instagram et les blogs. Je me dis que si j’allaite, elle à l’air drôlement pratique cette chemise, et sinon, elle semble bien cacher un petit bidon post-accouchement. Peut-être à imaginer en version (sans) manches courtes pour l’été ?
  • Aime comme miroir : je l’ai beaucoup vue chez d’autres couturières, elle commence sérieusement à me faire de l’oeil. j’imagine bien remonter un peu le début de la basque pour la rendre babybump compatible et je pense que ça se remet sans souci une fois que j’aurais libéré mon alien !
  • Top Nanöo tutu : Ce modèle étant disponible en version mère-fille, j’ai forcément envie de me jeter dessus. Vous ajoutez la simplicité du patron, la basque, le confort. Je suis conquise. Et peut-être une version basique, adaptée à la grossesse serait la bienvenue ? Je vais me pencher sur le sujet…
  • Top Faura : Je suis assez fan du jeu avec les empiècements qui laisse imaginer plein de versions, et ces boucles pour resserrer la taille, j’adore ! Je ne suis pas encore sûre de vouloir un top ou une robe, mais ce sera probablement un projet après la naissance…
  • Pull Hyphigénie : Je le trouve très sensuel ce vêtement, entre le décolleté, la dentelle discrète, la douceur du tissu … Par contre c’est sûr que je ne peux pas envisager ce pull avant quelques mois ! Hyphigénie, on se donne rendez-vous quand je récupère mon corps !

Alors, elle vous plaît cette sélection ?

Ça manque éventuellement de pantalon, non ? D’ailleurs, j’aimerais me refaire un pantalon sympa (pour l’instant mes essais sont encore un peu moyen). Je n’ai même pas de patron en tête, alors si vous en avez un à me conseiller je suis preneuse (à coudre après la grossesse bien sûr !).

La prochaine to do sera pour les kids, j’attends la prochaine échographie pour connaître le sexe du n°2 avant de me lancer dans les projets bébé.

Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s