image To do list kids

Je tarde un peu, et pourtant, j’ai déjà entamé des projets (bon, oui, un seul) de cette to do list. Je crois qu’il est temps de la publier !

Avec l’arrivée du petit loup, je mets les bouchées doubles : des projets pour Léonie, qui grandit si vite et n’a que trop peu de vêtements au delà du 24 mois, et pour son frère, pour qu’il ne soit pas obligé de porter des vêtements trop fifille 80% du temps (et pour le plaisir of course) !

  • Robe Gipsy – La maison Victor 
    Première fois que je m’offre ce magazine, j’avais déjà vu un pantalon femme qui me plaisait beaucoup, et on m’a envoyé une photo de cette robe, puis le gros trou noir. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai le magazine maintenant (en vrai, j’ai fait 3-4 librairies avant d’en trouver 1 !). J’ai quelques coupons à épuiser qui iraient très bien pour cette robe, peut-être bien que je vais en faire plusieurs…
  • Sweat jasmin – Ikatee
    J’ai le patron depuis un moment, mais je m’en suis servie pour d’autres petites filles comme ça taille du 3 au 12 ans. Je pense que ce sera parfait pour cet automne/hiver. Ça me laisse le temps de trouver un joli molleton !
  • Barboteuse – Les intemporels pour bébés tome 2 
    Le seul de la liste que j’ai déjà cousu ! j’en ferais un petit article look de bébé, quand je pourrais y glisser mon crapaud dedans.
  • short Deauville & barboteuse Volantis – Ikatee
    J’avais acheté ces patrons pour la tenue de garçon d’honneur de mon neveu (j’ai finalement choisi Deauville, à voir sur l’article du mariage), ce serait dommage de ne pas les ressortir (et Volantis, je ne l’ai même pas encore cousu une fois !).
    Par contre je n’ai pas retrouvé Deauville sur le site d’Ikatee… Etrange !
  • Kit naissance : legging, couverture, doudou, gilet, turbulette, …
    Presque tous les patrons sont déjà choisis, je n’ai plus qu’à carburer pour avoir ce petit kit avant l’arrivée du bébé. Je ne vous en dévoile pas plus pour garder un peu de surprise…
  • Gilet grand’Ourse – Ikatee 
    Ce patron est tellement adorable, et j’ai vu tellement de belles idées à piquer sur les réseaux sociaux ! Pour Léonie au moins une version manteau de mi-saison, et pour n°2 je ne sais pas encore, mais il n’y coupera pas !
  • Couches lavables
    Je vous en parlais sur Instagram, mais en plein test des couches lavables via un service de livraison et lavage, on s’est rendu compte, que pour les nuits et les weekends à la maison, c’était carrément gérable. Puis après avoir vu la quantité de format de couches disponibles, les prix, la fabrication rarement française, … le vrai casse-tête. Puis, j’ai vu pas mal de patrons de couches sur différents sites. Si c’est concluant pour Léonie, on adaptera pour le frangin (enfin, dès que son système digestif sera un peu plus mature…)

Et vous quel(s) projet(s) kids vous fait envie ?

Détails :
J’ai utilisé les photos de LaboIsa pour le sweat Jasmin et de JessKanisse pour le blouson Grand’Ourse

 

Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s