image Robe Nanöo en toute discretion

Et voilà je raye un nouveau projet de ma to do list maman de début d’année (j’avance aussi bien sur la to do kids, je vous regrouperai plusieurs créations en un article) !

Et cette semaine je devrais recevoir un nouveau patron. Si ça continue, j’aurais tout fini avant le milieu d’année ! (ne soyons pas trop optimiste, il y a des projets que je garde pour l’après congé maternité)

J’avais en tête de faire ce patron en version blouse à basque mais je n’ai pas encore choisi le tissu dans lequel j’ai envie de la faire. Comme j’ai aussi pour objectif de vider les tissus qui trainent depuis longtemps, j’ai pensé à la version robe, adapté à la grossesse, dans ce jersey à fleur que vous avez vu pas mal de fois par ici (il doit me rester de quoi faire une petit vêtement bébé, après on en parle plus !).

Points techniques :

  • Si vous cherchez un vêtement tout terrain facile et rapide, foncez ! Version robe à basque, blouse à basque ou t-shirt tout simple. C’est vraiment un basique à avoir !
  • J’ai fait 2-3 modifications pour une version babybump compatible. Normalement pour la robe la basque commence plutôt à la taille. Mais je suis partie de la version t-shirt basic (+1-2 cm pour être sûre que ça couvre mon ventre). Ensuite, j’ai coupé une jupe plus courte. J’aurais pu ajouter 2-3 cm, parce que c’est un peu limite (mais quand je la remettrai hors grossesse ça passera sans souci je pense).
  • Comme je suis partie de la version t-shirt, légèrement évasée, c’est un peu plus large que si on coupe plus haut, du coup j’ai un peu moins de fronces que prévu sur la jupe. Si vous voulez réaliser une version taille basse comme moi, je vous suggère de rajouter quelques cm à la jupe pour une basque un peu plus froncée.
  • Ma seule difficulté a été l’encolure. J’ai bien respecté la longueur du biais, mais je le trouvais un poil court. J’ai quand même forcé le passage en me disant que c’était sûrement normal, mais mon tissu doit manquer d’élasticité du coup ça fronce un peu. Ce n’est pas hyper flagrant, mais dommage d’avoir ce petit défaut.
  • Eventuellement, je regrette un peu le décolleté pas très flatteur pour les fortes poitrines. mais encore une fois, après la grossesse ça devrait aller un peu mieux. Ou bien je me motive à refaire l’encolure, … Vous en en pensez quoi ?

Le tissu est tellement flash qu’on m’a un peu dévisagée dans la rue quand je suis sortie avec cette tenue, mais bon, je l’aime bien cette robe (et vu le peu de vêtements dans lesquels je rentre -et qui valorisent un peu la silhouette- c’est précieux !).

J’espère que vous n’en avez pas trop marre de ce tissu, mine de rien, je vais être contente de e plus le voir dans mon stock !

Détails :

Publicités

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s