image Aime comme miroir VS 8e mois

J’ai déserté le blog pendant un temps, mais j’ai quand même pas mal cousu !

La to do list kids avance, et je prépare tranquillement les articles sur les dressings des enfants, du côté des projets pour moi, je coche doucement les cases de mes envies, et aujourd’hui, nous en venons à la robe Aime comme (it) Miroir !

Qu’elle aura été difficile à trouver ! J’ai le tissu depuis quelques mois, mais impossible de me procurer le patron. Il était en rupture partout ! N’ayant pas réussi à l’avoir d’occasion, j’ai dû attendre un réassort. Puis j’ai traîné, je n’avais pas de boutons, … mais j’y suis enfin arrivée !

Suite à une mauvaise expérience client (frais de port excessif, colis abusément suremballé, silence de l’équipe, …), je partais du mauvais pied avec cette marque, et je suis peut-être plus dure que d’habitude dans mon appréciation du patron.

J’avais envie d’un vêtement à porter enceinte, compatible avec l’allaitement, et à remettre avec plaisir après la naissance. Du coup, j’ai fait une taille légèrement au-dessus. Malheureusement, je suis à deux doigts d’exploser les boutons. Donc ce sera plus une robe pour après (il me reste un peu plus d’un mois max, j’ai pas tellement envie de faire/acheter des vêtements pour une si courte durée !).

Points techniques:

  • Rien de très compliqué pour ce patron, mais j’ai quand même regretté le manque d’explications visuelles (notamment sur la pose de la parmenture + biais d’encolure). La propreté de la parmenture étant juste un point zigzag, je pense que sur une prochaine version, je ferais une finition un peu plus propre.
  • Seule et unique modification : j’ai supprimé les manches. D’abord parce que je voulais version estivale (et je manquais de tissu pour des manches 3/4). Il aurait sûrement fallu que redessine un peu l’emmanchure pour avoir un véritable effet débardeur, mais bon rien de choquant non plus.
  • Vu que mes boutons vont exploser avec mon ventre et ma poitrine de grossesse, je ne sais pas encore si la patte de boutonnage présente des défauts, mais je me suis demandé si je n’aurais pas dû poser plus de boutons, si mes boutonnières n’étaient pas trop loin du bord… affaire à suivre d’ici quelques semaines !

Je ne suis pas nécessairement pressée d’accoucher, mais je dois avouer que j’ai hâte de porter cette robe sans mon gros ventre ! Et j’ai aussi quelques idées de prochaines versions, avec et sans basque, …

A venir d’ici peu (enfin j’espère !), un ou deux articles pour les looks de kids !

Détails:

Publicités

5 commentaires

  1. Hâte de voir le kit de naissance !! On coche aussi ici les dernières cousettes avant l’arrivée de bébé !! Très jolie cette petite robe, mmmm ne pas craquer pour piquer l’idée j’ai dit que j’arretai ma to do list !!!!

  2. J’adore cette version, du coup tu en as fait une robe, c’est une super idée. Le tissu aussi est canon. Je te vois déjà dedans sans gros bidon je crois que je vais encore plus adorer !!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s