image Le dressing printemps/été de Léonie

Comme promis, me revoilà avec mes cousettes pour petite fille !

Je me suis rendue compte en préparant cet article que je n’avais pas énormément varié les patrons, finalement; il n’y en a que 2. En fait, si on reprends la To do list kids, je n’ai que peu de projets par enfant, et pour Léonie, il manque le sweat Jasmin (prévu pour cet automne plutôt) et les couches lavables (qui mériteront un article entier pour parler aussi usage). Bref, c’est un mini vestiaire de mi-saison, dont le but était de rhabiller cette enfant en pleine transition de taille.

Focus donc sur le gilet Grand’Ourse de chez Ikatee et la robe Gipsy de La maison Victor.

Une Grand’ourse version manteau léger, parce qu’il a bien fallu ranger le manteau d’hiver, et plusieurs versions de Gipsy parce que nous n’avions presque que des pantalons et t-shirts manches longues.

Points techniques : 

  • Gipsy : 3 versions de ce patron. Une blouse, une robe, un t-shirt.
    • Pour la blouse, rien n’allait. La technique suggérée pour le biais d’encolure est bizarre et ne collait pas trop. Pour éviter les plis, j’ai décousu au niveau de la jonction épaule, pas terrible niveau finitions et solidité. Ensuite, les boutonnières dos ne se superposaient pas bien, j’ai du tricher en tirant, modifiant mes plis. Du coup, ça tire sur les manches, … et la longueur de la basque en a fait une blouse… Satisfaction moyenne, je ne sais pas ce que j’ai loupé, mais bon, c’est à peu près mettable.
    • Pour la robe, j’ai donc posé mon biais comme je l’entendais, adapté le plis des boutonnières sans me fier aux repères, et rallongé un peu la basque. c’est nettement mieux ! Seul l’ourlet des manches est un peu cracra, beaucoup d’épaisseur, j’aurais dû rester sur les ourlets simples comme les autres versions.
    • Le t-shirt est assez simple, j’ai juste rallongé les parties hautes, supprimé la basque et les boutonnières. Seul hic, je manquais d’élasticité pour garder cette encolure. J’ai donc creusé l’encolure jusqu’à ce que la tête puisse passer.
  • Le gilet Grand’Ourse. Pas grand chose à dire. J’ai suivi les explications, sans rien modifier pour en faire une version manteau. Pas de souci avec les tissus, le lainage et le jersey se sont mariés sans souci. Juste une petite erreur sur le patron, ils ont inversé la taille des oreilles de lapin et ont indiqué les petits formats pour les grands (j’ai donc pris soin de couper le grand format).

Je n’ai pas beaucoup de photos en situation, à presque 2 ans, cette boule d’énergie est de plus en plus difficile à prendre en photo pour des photos de looks détaillés ! Mais, en voilà quand même quelques unes !

(Vous remarquerez la passion pour les trucs à roulettes)

Prochain RDV pour le kit naissance du p’tit gars, et après, c’est le flou artistique ! Tout dépendra de ma forme, de son impatience à pointer le bout de son nez, et du temps qu’il me laissera avant de commencer la crèche !

Détails :

Publicités

4 commentaires

  1. Génial ces petites cousettes, ça déménage 🙂 Hâte de voir le dressing bébé 🙂 Gros coup de coeur pour le sweat à oreilles, tu as l’air d’avoir galéré pour les blouses zut… merci d’être passée par là car je voulais tenter mais vais me rabattre sur un autre patron je crois 🙂

    • Merciii !!
      Alors je ne voulais surtout pas bloquer de couture sur la robe gipsy ! En vrai elle n’est pas compliqué, c’est surtout qu’au final, en volant suivre les instructions, j’ai trouvé des techniques un peu foireuses, alors qu’en me fiant à d’autres techniques plus habituelles, ça collait mieux ! Soit j’ai lu de travers les explications, soit j’ai utilisé un mauvais tissu, … J’ai du mal à croire, vu le succès de cette robe sur les réseaux sociaux, qu’elle soit mal fichues et que je sois la seule à m’en rendre compte 😀 Fonce, peut-être que tu te demanderas ce que j’ai bien pu faire pour rencontrer tous ces petits soucis !!

  2. Oulalala cette Gipsy me fait de l’œil dis donc ! J’adore la robe et le top aussi et le choix des tissus et boutons est juste parfait !!! Bravo ma bichette ❤

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s