J’avais dit que le prochain article serait dédié au kit de naissance du prochain arrivant, mais changement de plan (que d’aventure sur ce blog, incroyable !).
Non seulement mon kit naissance n’est pas encore tout à fait terminé (je fignole la couverture, et après je me charge des photos, ça arrive !), mais en plus j’ai pris le temps de coudre un petit vêtement tout confort pour la fin de grossesse et le début d’allaitement, et puis pour tous les jours d’après finalement !
Si vous êtes à fond sur les créatrices de patrons, vous avez sûrement vu la dernière collaboration Aime comme Marie x Zodio. Des pochettes réunissant plusieurs patrons sur différents thèmes (maternité, jeux d’enfants, maison, mariage, …). J’ai jeté mon dévolu sur la pochette maternité contenant un modèle de sac weekend, une trousse de toilette, un coussin d’allaitement et un kimono.
Au départ, c’est surtout le sac qui m’intéressait, mais je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre (je ne suis pas sûre du tissu que je voudrais utiliser !). Puis, en regardant le kimono de plus près, je me suis dit que ce serait pas trop mal comme tenue de maternité, à enfiler rapidement si on a de la visite, pour donner la tétée facilement, et pour être bien dans mes fringues tout simplement !
Voilà donc mon Kimono en mode fin de grossesse, et d’ici quelques jours/semaines, vous devriez le voir passer en mode post-partum sur les réseaux sociaux !
Points techniques:
- Sans être ultra simple, pas de difficulté particulière pour ce patron. La construction est assez facile à comprendre.
- Mes seules erreurs ont été une mauvaise lecture du plan de coupe, et au départ je n’avais pas coupé la basque en double, forcément au moment de tout assembler, je me dis que ça ne colle pas avec les explications et je recoupe ce qu’il me manque.
J’ai aussi loupé ma pose de cordon. Il y en a 2 au niveau de la jonction col-basque, un à l’extérieur et un à l’intérieur. Mais comme j’ai réussi à poser 2 cordons à l’intérieur (on a encore lu les instructions trop vite, bravo Valoche !), forcément je n’arrivais pas à fermer le kimono correctement. Encore une erreur facile à reprendre heureusement !
Je suis assez contente de cette pièce tout simple que je ne pensais porter qu’à la maison en mode « robe de chambre », mais en fait j’ai bien envie (et je l’ai fait) de le porter comme une blouse quelconque tellement c’est agréable à porter (et plutôt joli surtout !).
Détails :
- Patron Kimono – Aime comme Maternité
- Coton à carreaux – Toto tissus
- Boucles d’oreilles Star – La mallette des minettes
C’est super joli, j’avoue avoir pas mal hésité devant ce lot de patrons…. chouette d’avoir pris un peu de temps pour soi et toujours aussi hâte de voir le petit trousseau !!
Merci beaucoup ❤
Je te comprends, et les autres patrons sont très tentants aussi, difficile de choisir 🙂
Cette cousette à porter de suite m'a fait du bien, surtout qu'elle est clairement adaptée avec un gros ventre et pour après ! (à 3 semaines du terme, je n'ai pas très envie de me lancer dans un vêtement que je ne pourrais mettre qu'enceinte…)
Le kit naissance est presque prêt, si tout se passe bien, je le dévoile la semaine prochaine 🙂