Trousseau de naissance #2

Et voilà, j’accouche d’ici 2 semaines et j’ai enfin terminé tout ce que je voulais préparer pour mon p’tit mec (j’ai d’autres projets bien sûr, mais ils pourront attendre) !

Depuis quelques temps, je me suis aussi décidée à acheter le moins de neuf possible (je vous en reparlerais si le sujet vous intéresse !), et pour la valise de naissance j’ai réussi à y mettre pratiquement que du fait-main ou du seconde main (c’est facile aussi, c’est un deuxième enfant, et pour Léonie, comme je ne voulais pas avoir que du rose, j’avais prévu pas mal de tenues mixtes).

Allez, je vous montre un peu plus, avec mes projets bébé n°2

Pour ce trousseau de naissance, il y a:
– un habillage de couffin
– une couverture
– une turbulette
– une tenue de sortie de maternité

  • L’habillage de couffin

    J’ai récupéré le couffin de Léonie chiné il y a deux ans, et si à l’époque j’avais refait l’habillage, il était assez approximatif, aux finitions moyennes, et les attaches commençaient malheureusement à s’effilocher. Je suis repartie de zéro, en récupérant l’ancien habillage comme base, pour perdre le moins possible de matière (j’ai juste retiré quelques pans de l’ancien tissu, histoire de laisser respirer la matière). Ce n’est toujours pas parfait niveau mesure, mais ça colle quand même mieux, et en terme de finitions, je suis assez contente du résultat (aucun bord net de tissu visible, il est entièrement réversible !) Et ces tissus, sont juste à tomber, je suis fan !

  • La couverture nuage

    Je suis encore assez fière de cette oeuvre très imparfaite. Déjà, parce que je n’ai mis « que » un peu plus d’un mois à la faire (celle de Léonie, deux fois plus petite, m’avais pris environ 4 mois), mais aussi parce que malgré mes galères (motifs irréguliers parce que me perds dans mes comptes, manque de laine, point motif toujours plus serré que le reste, donc forme finale un peu aléatoire, …), le résultat n’est pas complètement raté. Nous dirons que c’est le charme du fait main ! J’ai aussi doublé la couverture pour éviter que ça ne gratte, et que l’air passe trop entre les mailles.

  • La turbulettetrousseau-turbuletteCe n’est pas une première, j’en avais fait une pour Léonie. Le seul hic c’est que je n’ai pas dû bien comprendre la totalité des explications, il y a des petites imperfections au niveau des pattes de boutonnage au bas des emmanchures.
  • La tenue de sortie de maternité

    Et que de la récup’ pour ces deux petites pièces ! De vieilles chutes de tissu que j’ai complètement épuisées !
    Le sweat est à l’origine un patron de veste que j’ai transformé assez facilement et le legging est un mix entre un patron (je vous mets toutes les références en fin d’article) et un vêtement en un mois puisque le patron commençait au 6 mois. J’ai aussi prévu un deuxième legging un peu plus chaud et un peu plus grand au cas ou je me serais complètement loupée sur les mesure !

  • (Bonus) les petites tenues 3-6 mois
    baby-look-3-6-moisEt j’en ai encore sous le coude ! Mes autres petits plaisirs pour cet été/automne, 2 barboteuses et 2 bloomers. Il y en aura d’autres évidemment !

Et voilà, petit tout d’horizon terminé, j’espère que ces créations vous plairont et vous inspireront. En tout cas, j’ai hâte de les voir portées ❤

Détails:

Publicités

6 commentaires

  1. Trop chouette !! Merci de partager ces petites cousettes avec nous !! C’est amusant comme on arrive petit à petit aux mêmes buts ( ne plus acheter de neuf, faire de la récup… ) peut-être est-ce la conséquence d’avoir des enfants 🙂
    On a le même couffin ici, refait aussi avec amour mais pas posté, je vais essayer de le faire du coup !!
    Hâte que ce petit chou pointe son nez et remplisse ces barboteuses et petit vêtements bien mimi !!
    La première qui accouche à gagné 🙂

  2. C’est adorable! Ma fille, qui est arrivée près de moi pendant la lecture de ton article, se demande comment diable tu peux connaître la taille du bébé. 😀
    J’ai un faible pour la turbulette dont je trouve le nom trop mimi! Chez nous, on dit « gigoteuse » : l’idée est la même!
    Tous mes voeux t’accompagnent!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s