Rattrapage du dressing kids

Hey premier article de 2019!! (Bonne année donc !)

Depuis quelques temps, je regroupe plusieurs couture enfant dans un article, histoire de ne pas trop vous bombarder. Mais je dois avouer que cette fois j’ai un peu trop attendu. A l’avenir j’essaierais de vous présenter une tenue ou deux max. Sinon ça risque de vite devenir imbuvable (vous me direz si c’est le cas de celui-ci ?)

Depuis la naissance de Colin, j’ai quand même réalisé quelques petits trucs finalement. J’avais pourtant l’impression de ne pas trop coudre (comme quoi !)

Je ne m’éparpille pas trop, il y a du boulot !

On commence par Léonie ?

6 nouvelles pièces pour ma Curly Léonie ! Et à part pour un des t-shirts, ce ne sont que des chutes de tissus ! je vous décris tout ça par photo dans l’ordre (cliquez pour agrandir):

  • Le pyjama : le pantalon est un patron maison, j’ai décalqué un bas pyjama en 2 ans en agrandissant pour en faire du 3 ans. Très basique, pas hyper bien taillé, mais fait carrément le job ! La haut c’est le sweat Jasmin d’Ikatee. Hyper simple et rapide à faire. J’en prévois d’autres pour les tenues de jours.
  • Le t-shirt mère-fille : Duo cousu quand j’étais enceinte, si vous avez vu passer cette photo, ça doit vois dire quelque chose. C’est le patron Nanöo, un petit basique ultra rapide, avec ou sans basque, robe ou top. Je vous parlais de ce patron version femme il y a quelques mois.
  • L’ensemble Lama : Le haut c’est encore Nanöo, sans la basque, et le pantalon, c’est le même patron que le pyjama, mais retaillé pour en faire une taille élastiquée avec double coulisse pour un effet froufrou. J’ai aussi ajouté un petit détail rappelant le t-shirt sur l’ourlet.
  • La couronne : un petit accessoire pour la galette des rois. Un patron maison encore, vraiment simple à réaliser et trop mignon dans cette double gaze moutarde. Il faut bien penser à rembourrer l’ensemble et à entoiler la zone scratchée
  • Le Béguin : Je suis partie du patron des Intemporels pour bébés 2 et j’y ai ajouté des petites oreilles parce que, franchement, il n’y a rien de plus craquant !

Hop, à toi Colinou !

Et 8 mini pièces pour mon petit gars ! Il y a même un peu de tricot, et toujours, quelques coutures à base de chutes.

  • L’ensemble champignons : Le sweat est un modèle de Brindille & Twig, qui taille assez grand (j’en avais cousu un en 18 mois mois pour Léonie et elle le porte encore à 2,5 ans). Le pantalon est (encore !) basé sur le patron de France Duval Stalla.
  • Duo de pantalons et petits chaussons : Les pantalons sont les mêmes que le précédent, celui en double gaze a été redessiné pour en faire une taille élastiquée. Les petits chaussons sont issus du sublime livre des tricots pour bébé de Mademoiselle Quincampoix. Le seul hic c’est qu’ils ne tiennent pas très bien aux pieds.
  • Bloomer : un basique chez les bébés qui ont du style, de toute évidence !  Ce modèle est celui des Patronnes. rien de bien compliqué encore une fois !
  • Le pull à pompons : cette petite merveille a mis du temps à sortir de mes aiguilles ! j’ai perdu mes pelotes, puis quand j’en suis venue à bout le col ne tombait pas bien alors j’ai bidouillé, puis la tête de Colin ne passait pas, donc j’ai refait (3 ou 4 fois au total). Au final mon col est resté trop large et ne se maintenait pas, j’ai fini par le replier pour y insérer un élastique. Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi je n’avais pas réussi à avoir un joli rendu en suivant les explications. Le patron est également à retrouver dans le livre de Mademoiselle Quincampoix.
  • Le pantalon de vieux : Ce velours côtelé est tellement beau ! Je n’ai pas pu résister avec ce petit vêtement, calqué sur un pantalon de grande chaîne. Il mériterait peut-être de remonter un peu plus au niveau des fesses (gros boule de couche oblige).

Tissus : Les jerseys Lamas, champignons, festons, la flanelle étoilée, et le velours vert d’eau viennent de Made in Tissu, la laine du pull est une merinos 4 de Bergère de France. Pour tout le reste, ce sont de vieilles chutes.

J’espère que ce petit tour du placard des enfants vous aura plu et que vous vous y retrouverez à peu près dans toutes mes descriptions. Promis, je gère mieux la prochaine fois !

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s